Quand on parle de mangas, One Piece vient forcément en tête d'un paquet de monde et à raison, il s'agit probablement de l'un des animes les plus connus de toute l'histoire. C'est encore aujourd'hui, probablement, le plus populaire des mangas/anime en diffusion et avec plus de 1100 chapitres il y a de quoi faire.
Même si, sans spoiler, l'histoire a pris un tournant important qui rapproche les lecteurs de la fin de cette histoire mémorable, sa longévité et son succès ont généré un paquet d'argent pour son auteur : Eiichiro Oda.
Pourtant... Comme il le dit lui-même, il n'a pas forcément fait que des bons achats avec cet argent, vous allez rapidement comprendre.
Eiichiro Oda et des achats assez... exceptionnels ?
Dans une émission de télévision japonaise de 2022 qui a refait surface sur les réseaux avec sa rediffusion, Eiichiro Oda faisait visiter sa maison et une chose est sûre, niveau décoration, on retrouve le côté assez loufoque de One Piece.
"J'ai gagné beaucoup d'argent alors que je ne faisais que m'amuser avec mes dessins ridicules. J'ai donc décidé de dépenser mon argent pour des choses ridicules."
Si la réplique originale d'un Terminator du film du même nom, c'est très cool et on est un peu jaloux, on doit avouer que les toilettes requin, la baignoire dragon et la girafe géante dans le salon, moins sûr hein.
Stéphane Plaza arriverait probablement à vous vendre le projet, mais ici une chose est sûre, Eiichiro Oda est aussi excentrique dans sa décoration que dans son manga.
One Piece une licence inépuisable ?
Si le manga a maintenant plus de 1100 chapitres, il ne faut pas oublier que les premiers sont sortis en 1997 et que pour le moment, la fin est encore complètement hors de portée.
Bien qu'Oda a annoncé en 2020 qu'il pensait finir dans 4 ans, il y a peu de chances que l'on voit la fin du manga dans les prochains mois. Avec un peu de retard, il se pourrait que One Piece se termine l'année prochaine, mais même là, difficile à dire, bien que les derniers chapitres aient été forts en révélation, le plus gros reste à faire !