MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !

LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
0

Plusieurs semaines après le sacre de la Karmine Corp Blue et des EMEA Masters décevants pour la LFL, la ligue française revient pour le Summer Split ! Le mercato et une période de travail supplémentaire pour les équipes ont-ils permis de renverser la hiérarchie établie au printemps ? Réponse …

LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !

LFL (Webedia/Riot Games)

Le classement après les résultats de la première semaine

Classement

Équipe

Bilan (Victoire-Défaite)

1

Solary

2-0

2

BDS.A

2-0

3

Aegis

1-1

4

BK ROG

1-1

5

Gentle Mates

1-1

6

Karmine Corp Blue

1-1

7

Team GO

1-1

8

Vitality.Bee

1-1

9

GameWard

0-2

10

Team Du Sud

0-2

BDS.A continue sur sa lancée du Spring, Solary joue le titre ?

Après avoir perdu la finale de la LFL face à la Karmine Corp Blue et des EMEA Masters assez décevants, BDS.A n'a pas changé son roster. Avant le début de ce Summer Split, la structure suisse est donc logiquement vue par tous comme faisant partie des favoris à la victoire finale. Les attentes n'ont pas été déçues par la prestation de BDS.A lors de cette semaine de rentrée de la LFL. Une victoire convaincante face à la Karmine Corp Blue et une autre tout en contrôle face à GameWard portent la série de victoires de BDS.A à 14 (en saison régulière). Comme prévu, SkewMond et ses coéquipiers occupent rapidement le haut du classement.

Ils sont rejoints par Solary qui démarre très bien son Summer Split. Avec deux victoires, une face à Vitality Bee et l'autre face à Aegis, la team d'amis termine la première semaine en 2-0. Cependant, on sent tout de même qu'il y a un écart entre Solary et BDS.A, les victoires ont été beaucoup plus contestées, mais à chaque fois, Solary a su trouver une solution pour finir par l'emporter. Ce départ en 2-0 fait beaucoup de bien, car on l'a vu lors du Spring Split, chaque victoire compte, il est donc important d'en prendre un maximum dès le début.

Team Du Sud et GameWard prennent du retard

Pour la Team Du Sud, le Summer Split commence très mal. Malgré deux changements (la botlane Coldraa/Honor -> Innaxe/marlon), la saison d'été ne commence pas de la meilleure des manières. Après une lourde défaite face au nouveau roster d'Aegis et une autre très difficile à avaler après avoir mené au score face à la KCB, il va falloir se reprendre rapidement. Comme dit précédemment, chaque victoire compte et on l'a vu lors du split précédent la qualification peut se jouer à un point près. Prendre du retard au début peut très vite faire monter la pression, ce qui n'est pas toujours une bonne chose.

Le constat est le même pour GameWard qui démarre son Summer Split en 0-2. Il ne faut pas oublier que ces deux équipes se battent pour une qualification en playoffs, mais aussi afin d'éviter une potentielle relégation en fin de saison. À l'heure actuelle, c'est Aegis qui compte le moins de points de championnat et qui devra donc jouer le Up&Down face au vainqueur de la Div2. Le Summer Split rapportant plus de points que le Spring, le classement final a donc une énorme importance pour ces équipes. Prendre du retard dès maintenant pourrait s'avérer fatal pour la suite.

Une course aux playoffs qui s'annonce très serrée

Après seulement une semaine de compétition, il est tout à fait normal de trouver un grand nombre d'équipes partageant le même bilan. Avec 6 équipes en 1-1, le classement est très serré, mais cela montre déjà que la qualification pour les playoffs sera difficile !

En effet, si l'on peut retenir une chose de cette première semaine : tout le milieu de tableau peut se battre. Hormis les BDS.A qui semblent, pour l'instant, seuls sur leur planète, le reste de la compétition (et notamment ces 6 équipes) semble avoir un niveau relativement proche.

Pour la Karmine Corp Blue, cela s'explique assez facilement par les deux changements effectués lors de l'intersaison. Le départ de Lyncas (pour Vitality en LEC) et la promotion de Vladi ont rendu la tâche un peu plus difficile au reste du roster. Cependant, il est très probable que la Karmine Corp Blue progresse rapidement et retrouve les sommets de la LFL pour défendre son titre face aux BDS.A.

Team GO, Gentle Mates, BKR, Vitality Bee et Solary forment le milieu de tableau derrière BDS.A (même si Solary sort de la semaine 1 avec un score de 2-0). Comme lors du split précédent, on sent que ces équipes peuvent toutes se battre et que la lutte pour les playoffs se fera entre elles.

Avec 4 changements lors du mercato, Aegis a décidé de tenter autre chose afin d'éviter une potentielle relégation en fin d'année. Ses deux premiers matchs ont montré que le nouveau Aegis semble pouvoir se mêler aux autres pour la course aux playoffs. Il faudra confirmer cela lors des prochaines semaines. En tout cas, la compétition s'annonce féroce, et cela pour notre plus grand plaisir !

esport
LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !

Depuis quelques mois, les rumeurs autour de la création d'un Hall of Fame pour les joueurs de League of Legends ne cessaient de grandir. Hier, Riot Games annonce officiellement le premier membre à intégrer le Hall of Legends : Faker. On vous explique tout ce qu'il faut savoir sur cet événement.

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

17:57 Ce changement fait il y a plus de 2 ans sur LoL et l'une des meilleures décisions de Riot Games d'après les joueurs
17:26 League of Legends : Faker, le meilleur joueur du monde, dévoile l'année où il a le mieux joué et c'est très surprenant
15:14 "Espérons qu'ils la mettront dans le jeu", les créateurs d'Arcane rêvent de voir ce personnage arriver sur LoL
16:44 Plus de skins en déboursant moins d'argent ? Ça pourrait devenir réalité dès l'année prochaine sur LoL
14:53 "Nous vendons des skins pour faire des choses comme Arcane", Riot Games revient sur l’échec financier de la série LoL
18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13