Le but des jeux de la licence Diablo est avant tout d'optimiser son personnage, afin de pouvoir affronter les donjons les plus dangereux dont les boss dropperont de nouveaux objets qui permettent de s'améliorer, jusqu'à avoir le personnage le plus gros bill qui soit, et donc le véritable héros de Sanctuaire. Outre le fait de devoir passer des heures à chercher l'objet parfait, avec les affixes parfaits, les joueurs doivent aussi composer avec un problème de taille : leurs emplacements d'équipement sont limités. Si cela peut sembler logique du point de vue de l'encombrement, ces limites s'appliquent aussi aux potions. Jusqu'au début de la saison 4, il n'était possible de bénéficier du buff d'une seule potion, mais cette limite a été partiellement levée en saison 4.
Comment avoir 2 buffs de potion dans Diablo 4 ?
Dans Diablo 4, il était impossible de cumuler les effets de différentes potions. Dès qu'un nouvel élixir était utilisé, les effets de l’ancien disparaissaient. Cependant, il est possible en saison 4 de cumuler les effets de l’Élixir d’Antivenin et d’une autre potion*, telle qu’un Élixir de base ou l’une des potions saisonnières de la saison 4. L'Élixir d'Antivenin augmente la vie du joueur de 15% et sa résistance au poison de 20%, tout en augmentant son gain d'XP de 8.
Vu que cette nouvelle fonctionnalité est limitée à l'Élixir de l'Antivenin, il est difficile de savoir quelles sont les intentions de Blizzard à moyen et long terme. S'agit-il d'un premier test pour voir si il serait intéressant d'augmenter le nombre d'élixirs actifs en même temps, ou est-ce tout simplement une autre méthode pour accélérer la phase de pex ? La montée en niveau a été grandement accélérée lors de cette nouvelle saison, ce qui a ravit la majorité des joueurs.
Comment obtenir la recette de l'Élixir d'Antivenin ?
Pour obtenir la recette de l’élixir anti-venin, il faudra accepter la quête "Une pincée de poison" donnée par Baraim, un PNJ se trouvant près du point de passage Gea Kul dans le Kehjistan. Il vous enverra collecter les glandes toxiques des scorpions dans cette même région, et vous n'aurez qu'à suivre le cercle bleu indiquant l'endroit où se trouvent les scorpions.
Une fois 15 glandes toxiques récoltées, vous retournerez chez Baraim, qui vous récompensera avec cette recette ainsi que quelques potions. Il faudra ensuite activer la recette comme pour les autres potions, et il sera enfin possible de la fabriquer. La quête se faisant assez rapidement et les effets de la potion étant relativement long (30mn), elle peut vraiment permettre d'accélérer encore plus la phase de pex.