Depuis quelques années, l'industrie du jeu vidéo change énormément, et les grands studios acquièrent peu à peu les studios les plus influents. L'achat le plus marquant reste celui de Activision Blizzard par Microsoft pour la modique somme de 68,7 milliards de dollars, un record. Mais s'il y a bien un géant vidéoludique qui ne sort pas souvent le porte-monnaie, c'est Nintendo. Jusqu'à présent, aucune acquisition majeure n'a été réalisée par l'entreprise japonaise. Nintendo avait même déclaré qu'il ne cherchait pas du tout à faire des acquisitions. A la surprise générale, la société a fait un achat surprenant il y a quelques jours seulement !
Nintendo fait une belle acquisition
Il y a peu, les équipes de Nintendo ont annoncé la bonne nouvelle via un communiqué officiel. L'entreprise derrière des licences phare comme Mario ou encore The Legend of Zelda a racheté Shiver Entertainment, l'équipe à l'origine des portages Nintendo Switch pour Hogwarts Legacy, Mortal Kombat 1 ainsi que Mortal Kombat 11. On apprend via Nintendo que Shiver Entertainment deviendra une filiale à part entière, Nintendo ayant acquis 100 % des actions. Via cette acquisition surprenante, l'entreprise précise qu'elle "vise à obtenir des ressources de haut niveau pour le portage et le développement de logiciels". Mais les fans ont bien d'autres théories.
L'arrivée de Hogwarts Legacy 2 sur Nintendo Switch 2 ?
Comme le précise l'entreprise, on se doute donc que Nintendo utilisera l'aide du studio pour porter des jeux sur la (potentielle) Nintendo Switch 2, alors que le directeur Shuntaro Furukawa avait annoncé qu'une grande annonce sur le successeur de la Switch serait faite cette année. Les fans ont noté que les développeurs ont fait un travail louable dans le passé, notamment pour le portage de Mortal Kombat qui s'est beaucoup amélioré au fil du temps malgré un lancement difficile. Même le portage de Hogwarts Legacy, bien qu'arrivé longtemps après les versions sur les autres consoles, a su convaincre les joueurs.
Comme avec toute annonce du genre, il est impossible d'échapper aux théories de la communauté. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans ont déclaré qu'ils croyaient fermement à l'arrivée de Hogwarts Legacy 2 (si le jeu existe réellement) sur Nintendo Switch 2 dès le jour de sa sortie. Il s'agirait là d'une bonne stratégie pour lancer efficacement la console. Pour l'instant, rien d'officiel, et ces théories ne sont que théories !