C'est officiel, Assassin's Creed Shadows débarquera dès le 15 novembre 2024, pour le plus grand plaisir des fans de la saga d'Ubisoft. Ils pourront y découvrir deux protagonistes : Naoe, assassin Shinobi au gameplay discret et Yasuke, samurai spécialisé dans les combats au corps à corps. Deux styles de jeux pour laisser aux joueurs le choix de leur aventure. Mais ce n'est pas la seule nouveauté de ce prochain opus, et une fonctionnalité risque de faire plaisir à de nombreux utilisateurs !
De nouveaux points de synchronisation pour Assassin's Creed Shadows
Le premier trailer de Assassin's Creed Shadows a suscité la curiosité des fans. Le titre s'annonce comme porteur d'une nouvelle "ère" de la licence, et adoptera une approche différente au niveau des points de synchronisation. Ceux-ci seront toujours présents, mais ils ne révèleront plus la carte de la même manière et les plans panoramiques habituels qui accompagnent l'acte ne se produiront plus. En grimpant au sommet, les joueurs n'afficheront plus une multitude d'icônes sur la carte. Au lieu de cela, de ce point de vue, les shinobi/samurai seront en mesure d'examiner la zone pour mettre en évidence les points d'intérêt, qu'ils pourront ensuite aller explorer. Pas de compagnon volant non plus dans cet opus : le jeu revient à ses racines et laisse les joueurs se fier à leur vision d'aigle !
Pourquoi avoir fait un tel choix ?
Si la méthode originale de synchronisation de la carte était relativement simple, elle était également répétitive et a souvent été qualifiée par les fans comme subalterne et un peu fastidieuse. Les jeux ultérieurs ont transformé les longs plans panoramiques qui se produisaient à chaque fois en scènes que l'on pouvait sauter, mais celles-ci avaient toujours tendance à décourager l'exploration individuelle pour certains.
Il ne fait aucun doute que les équipes de Ubisoft ont souhaité effectuer un retour aux sources, tout en incitant les joueurs à partir à l'exploration de la vaste map du jeu. Cela encourage les joueurs à trouver tous les points d'intérêt afin de révéler la carte entière en une seule fois avant de choisir les lieux qu'ils veulent explorer en premier. Il est fort probable que dans Shadows, les points de synchronisation soient avant tout privilégiés pour le voyage rapide.