Les nains sont dans World of Warcraft depuis toujours et bien qu'il ne s'agisse pas de la race la plus plébiscitée par les joueurs, on en croise tout de même beaucoup et de nombreux PNJs ont été créés avec cette race. Les terrestres, qui feront bientôt leur entrée dans le jeu avec The War Within reprennent leurs caractéristiques physiques, à l'exception évidemment de leur corps de pierre.
Pourtant, un élément assez marquant va différencier les deux races et ce n'est pas pour plaire à tout le monde.
Un changement drastique de voix pour les terrestres de World of Warcraft ?
Si les personnages terrestres ressemblent comme deux gouttes d'eau à des nains, ils n'en auront apparemment pas l'accent ! En effet, le très fort accent écossais des nains présent depuis des années dans World of Warcraft a été remplacé pour les terrestres.
À la place de cet accent écossais très prononcé des nains auquel les joueurs sont habitués, il faudra, en anglais, faire avec un accent américain très classique. Bien qu'on n'en soit pas sûr pour le moment, il y a de grandes chances que le changement soit aussi opéré dans les autres langues.
Dans les réponses, les joueurs sont d'ailleurs assez partagés sur cette nouvelle décision de Blizzard. En effet, pour certains, l'habitude d'entendre les nains avec un gros accent rend cette voix américaine terne et pas franchement intéressante. Pour d'autres, c'est un changement qui est le bienvenu, qui sort de la routine pour la race.
Un autre souci relevé par les joueurs pour les voix des personnages ?
Si on pourrait penser que c'est le changement de voix qui ferait le plus de bruit auprès des joueurs, c'est en réalité un autre point qui a fait tiquer pas mal de monde dans les commentaires : le rythme des dialogues. Pour de nombreux joueurs, les dialogues sont vraiment très lents, les phrases s'enchaînent mal et il y a de gros blancs au milieu des explications dans l'extrait montré.
N'étant qu'une bêta, il n'est pas sûr qu'il s'agisse des dialogues finaux, mais il reste peu probable qu'ils réenregistrent des éléments déjà présents dans le jeu. À voir si ces PNJs sont une exception, mais pour certains, c'est un brin dérangeant.