Les fans de Fallout 3 le savent probablement déjà mais l'abri 112 est considéré par beaucoup comme celui ayant la pire expérience qui soit dans tout l'univers des jeux de Bethesda.
Qu'est-ce qu'il se passe dans l'abri 112 ?
Le monde de Fallout n'est pas avare de violence et d'expériences vicieuses et l'expérience menée par Vault-Tec dans le bunker numéro 112 le montre une fois de plus. Dans cet abri, les habitants sont en effet placés dans une sorte de simulation VR dont il est impossible de s'échapper. Le gardien contrôle seul ce qui s'y passe et peut même faire mourir les rescapés et effacer ensuite leur mémoire.
Dans Fallout 3, vous pouvez trouver l'abri 112, l'un des rares bunkers encore en bon état. Cela s'explique par le fait qu'il a été construit assez tard. Depuis 200 ans, quelques habitants y vivent sous la direction du Dr Stanislaus Braun, qui les retient prisonniers dans une simulation. Le père du protagoniste en fait également partie.
Il n'y a que 85 habitants dans l'abri112 et ils devraient participer à une expérience de réalité virtuelle. Mais dès qu'ils démarrent la simulation, ils ne peuvent plus la terminer et sont à la merci du directeur. Celui-ci peut même les maintenir en vie indéfiniment si nécessaire, dans le cadre de simulations diverses et variées.
Informations tirées de Fandom.
Une simulation qui tourne mal
Mais le Dr Stanislaus Braun a fini par se lasser et a commencé à jouer à ses propres jeux avec les habitants. Il les a par exemple terrorisés de la pire des manières dans la simulation, les a fait souffrir et même mourir virtuellement.
Et comme il avait le contrôle total, il pouvait ensuite ramener les habitants à la vie dans la simulation et effacer leurs souvenirs. Les habitants étaient donc pris dans un cycle éternel de souffrance et de mort, sans le savoir et sans pouvoir y remédier.
Vous trouverez d'autres expériences de Fallout dans notre top des pires abris ci-dessous :