Pas un patch ne passe sans qu'il apporte de nouveaux skins sur League of Legends. Alors que les joueurs prendront la direction de la cour féérique avec la mise à jour 14.10, disponible depuis mercredi dernier, les développeurs ont présenté les cosmétiques qui arriveront avec le 14.11. Une thématique très connue des joueurs, qui est née il y a déjà plus de 10 ans.
Une famille qui a pris de l'importance au fil des années
Dans League of Legends, il existe de nombreuses thématiques de skins. Certaines sont plus récurrentes, alors que d'autres font de rares apparitions, voire sont même abandonnés dans le coffre de Riot Games. Ce n'est pas le cas de cette dernière qui est née en 2010. Et vous la connaissez probablement surement, puisqu'elle a connu plusieurs itérations au cours des saisons. Il s'agit de la famille de skin dits Infernaux, née en 2010 avec Mordekaiser Infernal.
Au fil des années, elle connait plusieurs déclinaison comme Renekton des terre brûlées (2014), Kindred feu des ombres (2015), Zyra magmatique (2012) ou encore Wukong volcanique (2011). Des appellations différentes certes, mais des cosmétiques qui font tous partie de la grande famille des Infernaux. Au final, cette thématique compte pas moins de 23 skins, et elle est de retour en 2024 !
3 nouveaux skins pour le patch 14.11
Avec le prochain patch, les joueurs pourront donc découvrir trois nouveaux skins infernaux : Ashe infernale, Karma infernale et Olaf infernal. les splasharts, ainsi que leur aperçu en jeu (que vous pouvez voir dans la vidéo en en-tête de l'article) ont déjà été dévoilés.
Et comment a réagi la communauté ? En vérité, pas très bien. Ce qui frappe, c'est que cette ancienne ligne de skins ne semble plus très appréciée, et la communauté s'étonne que les développeurs choisissent d'y intégrer de nouveaux skins au détriment de thématique plus récentes et plus populaires. Les splasharts sont décriés, et beaucoup estiment qu'ils ne sont pas à la hauteur des standards actuels, et ont l'air "d'avoir 10 ans". Pire encore, certains affirment qu'ils ont l'air d'avoir été créés par une intelligence artificielle. Bien sûr, ils sont appréciés par une partie des joueurs, mais dans l'ensemble, l'accueil n'est pas très chaleureux.
Peut-être que Riot Games révisera sa copie avant leur arrivée dans la Faille de l'invocateur face aux retours des joueurs. Ces trois nouveaux skins infernaux arriveront sur les serveurs live avec le patch 14.11 prévu pour le jeudi (et non mercredi comme à l'accoutumée) 30 mai selon le calendrier officiel de Riot Games.