Le second segment de la saison 14 débute avec le patch 14.10 de League of Legends. À cette occasions, Riot Games a amené énormément de changements dans la Faille de l'invocateur, notamment au niveau des objets. Mais ce n'est pas tout, puisque les développeurs se sont aussi penchés sur les rankeds, et cela devrait faire plaisir aux joueurs.
Améliorer l'expérience en rankeds
Même s'il ne s'agit pas d'une mise à jour majeure, ces petits ajustements promettent d'améliorer considérablement l'expérience des joueurs dans leurs parties classées. 3 changements majeurs sont à retenir :
- Commencer au bon palier : Les joueurs qui étaient dans les rangs les plus élevés pourront désormais terminer leurs matchs de classement au rang Diamant 3 (auparavant uniquement au rang Émeraude 1). "Nous continuons d'améliorer les techniques de classement afin de placer les joueurs aux bons rangs le plus rapidement possible. Grâce aux ajustements effectués cette saison, nous pensons qu'il sera plus rapide d'atteindre le rang qui vous convient avec votre compte principal qu'avec un nouveau compte. Voici ce que nous voulons faire avec les placements : si vous souhaitez créer un nouveau compte et jouer normalement, vous devriez pouvoir le faire et être placé·e avec des joueurs de votre niveau."
- Dynamiser les processus de relégation : Le calcul des LP lorsque nous diminuerons d'un rang sont ajustés. La protection contre la relégation a été supprimée. Cela signifie que si vous perdez un match au rang Argent 3 avec 4 LP et perdez 15 LP, vous ne vous retrouverez pas à zéro. Au lieu de cela, vous descendrez directement jusqu'au rang Argent 4 avec 89 LP. La relégation entre les palmiers (Or à Argent ou Argent à Bronze) est toujours protégée. Vous serez placé au palier 4 avec un score de 25, 50 ou 75 LP selon notre MMR.
- Le retour de la file classée duo pour le palier Maître : une excellente nouvelle pour ceux qui veulent jouer avec leur mate aux plus hauts niveaux. En revanche, le palier limite pour jouer en file classée duo passe de Maître à Grand Maître. "Nous pensons que le fait d'inclure les duos dans le palier Maître permettra à davantage de joueurs de rejoindre la Faille avec leurs amis, tout en préservant la compétitivité des rangs les plus élevés."
La communauté ravie
Dans l'ensemble, ces changements ont été très bien accueillis par la communauté et tout indique que Riot Games retrouve une bonne direction. reste maintenant à savoir si, maintenant qu'ils sont en jeu, ils seront à la hauteur des attentes. Si tout ne se passe pas comme prévu, les développeurs procéderont surement à des ajustements.
À noter que nous devrions aussi bientôt avoir des annonces quant aux nouveautés qui nous attendent cet été, notamment le tout nouveau mode en PvE qui s'annonce déjà incroyable.