Si vous êtes un ou une Potterhead, vous n'êtes pas sans savoir que le monde du sorcier aux lunettes rondes n'est pas vraiment de tout repos et ne ressemble en rien au monde des Bisounours. En effet, à travers les livres et les films, nous avons parfois des scènes assez sombres, comme la mort des parents de Harry, celle de Dumbledore ou bien encore, la mise à mort de Severus Rogue.
Et à travers Hogwarts Legacy, paru en février 2023, nous avons également le bien et le mal, et l'un des joueurs du titre a relevé un point intéressant et plutôt sinistre.
Ce joueur d'Hogwarts Legacy découvre une facette sombre du jeu
Attention aux potentiels spoilers qui vont suivre, mais quoi qu'il en soit, à travers Hogwarts Legacy, à un certain moment du jeu nous avons la possibilité d'apprendre, si on le souhaite, les sorts interdits comme Avada Kedevra, qui est le sort qui donne la mort, et aussi Endoloris, le sort de torture.
Et ce joueur, répondant sous le pseudo de Severe_Risk_6839 sur le réseau social Reddit, s'est rendu compte d'une chose assez particulière qu'il a souhaité partager.
Comme nous pouvons le constater, ce dernier a eu un exploit de duel à relever, et bien que ces derniers soient facultatifs et qu'ils apparaissent de façon aléatoire dans le jeu, celui-ci en particulier se montre assez sinistre puisqu'il demande au joueur d'utiliser la magie noire en torturant un ennemi pendant qu'il est en feu. On ne va pas se mentir mais à ce jour c'est certainement le défi le plus cruel que nous ayons vu, mais si Severe_Risk_6839 décide de l'ignorer, il pourrait bien passer à côté de certaines récompenses précieuses.
Un système de morale que les joueurs auraient apprécié
À travers Hogwarts Legacy, contrairement à ce que nous aurions pu croire, il n'existe pas de système de morale (moralité) à proprement parler, et nous sommes libres de décider d'utiliser les sorts impardonnables ou non. Ainsi, si par exemple nous utilisons Avada Kedavra sur un ennemi, rien ne se passe mis à part que ce dernier sera tué.
Il en convient que ces sorts peuvent être efficaces dans certaines situations, mais un système de morale aurait vraiment été un plus et aurait permis d'ajouter du piquant à l'histoire, avec, pourquoi pas, des conséquences lourdes quant à nos décisions vis-à-vis de l'histoire.