C'est en 2019 que Apex Legends voit le jour sur Xbox One, PS4 et PC. Les amateurs de Battle Royale sont ravis de découvrir un classique du genre, dans lequel chaque légende à une capacité spéciale qui lui est propre. Par escouades de trois, les joueurs peuvent ainsi établir de vraies stratégies avec des personnages de support, d'autres plus offensifs, certains s'occupant de la reconnaissance de terrain ou des pièges. Le succès de la production de EA a été colossal, et les chiffres le prouvent. Il y a peu, le PDG de la société a dévoilé des résultats impressionnants !
Apex Legends a généré plus de 3 milliards de dollars !
Electronic Arts (EA) a récemment révélé que son Battle Royale phare lui a rapporté 3,4 milliards de dollars à ce jour. Un chiffre dévoilé lors de l'appel à résultats du quatrième trimestre et de l'année fiscale 2024 de l'entreprise, et qui est plus que prometteur pour l'avenir. Ce chiffre prouve non seulement le statut d'Apex Legends en tant que véritable classique du genre, mais le place également parmi les jeux vidéo les plus prospères de tous les temps. Le jeu est totalement free-to-play, et la monétisation est fixée sur les cosmétiques, season pass et autres éléments "accessoires". L'univers d'Apex Legends a donc réussi à créer un véritable engouement, et à attirer de plus en plus de joueurs qui lui sont restés fidèles au fil des années !
Le PDG de EA pense à l'avenir
L'utilisation de l'indicateur "net bookings" (revenus nets) diffère des recettes proprement dites. Ces statistiques prennent en compte les déductions et les frais des revenus, il est donc probable que ces derniers soient encore plus élevés que les 3,4 milliards de dollars qui sont mentionnés dans le compte rendu. Bien entendu, face à de tels chiffres, le PDG de EA a tenu à féliciter ses équipes, et à préciser qu'il compte bel et bien développer encore l'univers du Battle Royale.
Le succès de Apex Legends continue, et à l'heure actuelle, ce sont environ 300 000 joueurs qui sont connectés en simultanés (en moyenne) via Steam. Les joueurs découvrent depuis quelques jours la saison 21, Distorsion, qui amène avec elle une tonne de contenus inédits, ainsi que le retour du mode solo, qui devrait convaincre de nombreux fans de (re)partir à l'aventure !