Avec l'arrivée très prochaine de l'extension Cataclysm Classic de World of Warcraft, Blizzard propose à tous les joueurs n'ayant plus d'abonnement de replonger dans son MMO en testant WoW Classic sans avoir à payer d'abonnement le temps d'un week-end. Une offre très alléchante permettant de découvrir les fonctionnalités majeures de la prochaine extension Classic avant d'éventuellement poursuivre leurs aventures en Azeroth.
Essayez gratuitement WoW Classic ce week-end !
C'est dans un communiqué publié dans la soirée du jeudi 9 mai 2024 que Blizzard a annoncé la nouvelle : une période de test est offerte à l'intégralité des joueurs de World of Warcraft sur la dernière extension Classic en date, Cataclysm. Cette offre exceptionnelle est accessible du jeudi 9 au lundi 13 mai 2024 à 19h00 (heure de Paris).
Durant ce week-end, l'intégralité des comptes inactifs de World of Warcraft (ceux déjà existants) seront mis à niveau temporairement afin de bénéficier des dernières nouveautés que propose l'extension Cataclysm Classic. Pendant cette période, tous les joueurs ont donc accès aux fonctionnalités du jeu dit "Classic". L'essai ne permet pas d'accéder à Dragonflight.
- L'expérience obtenue pendant cette période sera sauvegardée. De plus, si vous ne possédez pas de personnage de niveau 60 Blizzard vous réserve une petite surprise accessible directement sur votre compte Battle.net.
Découvrez WoW tel qu'il fut autrefois... et pas que !
Ce week-end exceptionnel permet ainsi aux détenteurs d'un compte Battle.net inactif de (re)découvrir World of Warcraft par le biais de WoW Classic, une version partiellement retravaillée des premières version du jeu. Oubliez un instant les modernités de Dragonflight, dans WoW Classic trois choix s'offrent à vous :
- Classic Era : La toute première version de World of Warcraft dit "WoW Vanilla"
- Hardcore : La première version de World of Warcraft, sauf que si vous mourrez votre personnage ne peut plus revenir à la vie, signant la fin de votre aventure
- Saison de la Découverte : Une version complètement repensée de la première version de World of Warcraft, découvrez de nouveaux pouvoirs, de nouvelles quêtes et même de nouveaux raids
- Wrath of the Lich King Classic : La deuxième extension du jeu sensiblement retravaillée actuellement sur le PréPatch de l'extension suivante, Cataclysm
Si votre expérience sur WoW Classic, quelle que soit la version pour laquelle vous optez, s'avère concluante alors sachez qu'aucun achat d'extension n'est nécessaire pour plonger dans cette aventure une fois ce week-end gratuit arrivé à son terme. Il vous suffit simplement d'opter pour un abonnement à World of Warcraft pour avoir accès à toutes les versions susmentionnées. L'accès à Dragonflight, la version moderne de World of Warcraft nécessite quant à elle l'achat de l'extension en plus de l'abonnement à WoW pour que vous puissiez y accéder.