The War Within, la prochaine extension de World of Warcraft après Dragonflight, se déroule sur Khaz Algar, une nouvelle île avec quatre nouvelles zones, dont trois sont souterraines. La troisième zone que les joueurs visitent dans The War Within est Hallowfall, une immense région souterraine éclairée par la lumière de Beledar, un cristal brillant qui jaillit du plafond de la caverne et qui est au cœur de la culture des Arathi. C'est dans cette zone que les fans ont pu découvrir la nouvelle fonctionnalité qui sera ajoutée lors de la sortie de l'extension.
Quelle est la nouvelle feature d'Hallowfall ?
Hallowfall, l’une des nouvelles zones de World of Warcraft : The War Within, a un nouvel effet environnemental dynamique impliquant Beledar, l’étoile rayonnant sur le toit de la grotte. Le cristal passe brièvement de la lumière à l’obscurité en suivant un cycle de 3 heures, transformant ainsi toute la zone. Toutes les trois heures, Beledar s’assombrit pendant 30 minutes, prenante une teinte violet profond jusqu’à ce qu’elle revienne à son état d’origine. De plus, les créatures d’Hallowfall semblent également changer, avec de nouveaux effets de particules et de buffs sous l’étoile noire.
Si le changement de climat dans une zone de jeu n'est pas une grande nouveauté sur WoW (dès classique, certaines régions pouvaient être frappées par la pluie par exemple), ce serait la première fois qu'il y aurait une évolution cyclique avec de véritables variations au niveau de la faune. Jusqu'à présent les variations de la faune sont souvent définitives, à causes d'événements se passant dans le jeu.
Beledar, l’étoile de cristal dans WoW
Beledar est un élément clef dans l’histoire des Arathi. Pour rappel, les Arathi sont la tribu humaine qui a fondé l'ancien royaume de Stromgarde (ravagé pendant la seconde guerre contre les orcs). Quand ils sont arrivés dans la région d'Hallowfall, ils ont commencé à vénérer Beledar comme une manifestation de la Flamme Sacrée. Puis, cinq ans plus tard, l’étoile s’est déplacée pour la première fois lors de ce qui est désormais appelé le Jour des Ténèbres (jour qui correspondrait au jour où Sargeras a plongé son épée dans Azeroth, à la fin de l'extension Legion). Il est dit que depuis ce jour, le cycle de l'étoile jusque là régulier, est devenu complètement chaotique, suivant des modèles imprévisibles (même si cela devrait être régulier en jeu pour que les joueurs puissent anticiper le moment où la zone sera dans le cycle qui les intéresse).
Cela dit, lorsque les joueurs entreront pour la première fois dans Hallowfall, Beledar sera toujours brillante. L’étoile fait la transition pour la première fois pendant le scénario de Hallowfall, et sa transformation jouera également un rôle dans le futur donjon Dawnbreaker . Selon les premiers retours venus des joueurs de l’alpha, le cycle de trois heures semble s’enclencher une fois l’histoire de la zone terminée. Hallowfall était déjà l’une des zones que les joueurs étaient le plus excités de découvrir, et Beledar n’a fait qu’augmenter la hype autour la région.