Depuis plusieurs années maintenant, nous avons la chance (ou non...) d'avoir un titre Call of Duty annuel. Et alors que nous pensions qu'Activision avait décidé de freiner un peu la cadence suite à quelques rumeurs, en réalité il s'est avéré qu'il n'en était rien, au contraire.
Dernièrement, nous avons eu le droit à Vanguard, Modern Warfare 2 suivi de Modern Warfare 3, et si l'on se fie aux dernières rumeurs, dans quelques mois nous aurons le droit à Black Ops 6 (ou Gulf War). Et si Activision met le paquet pour sa poule aux œufs d'or, le studio en délaisse d'autres, comme la franchise Tony Hawk's Pro Skater !
Cette licence mythique mise de côté au profit de Call of Duty
Si le remake Tony Hawk's Po Skater 1+2 a eu un énorme succès, nous aurions pu croire qu'Activision allait mettre le paquet pour par la suite proposer naturellement les troisième et quatrième opus, eux aussi en remake, mais voici que nous les attendons toujours, et pour cause...
À travers la vidéo du YouTuber DidYouKnowGaming, nous avons appris que le journaliste Liam Robertson, spécialisé dans l'histoire du jeu vidéo, a pu avoir une discussion avec certains développeurs de chez Vicarious Visions, le studio qui est donc à la tête des remake Tony Hawk's Pro Skater. Et si ces derniers avaient pour projet de développer Tony Hawk's Pro Skater 3+4, malheureusement, Activision avait d'autres plans pour eux. En effet, lorsque Vicarious Visions a fusionné avec Activision en 2022, les devs ont été dans l'obligation de travailler sur Call of Duty.
Lors de l'abandon de ces projets, Tony Hawk lui-même avait pris la parole à ce sujet à travers un stream organisé par andyTHPS, un ancien joueur de la licence recruté en tant que lead designer sur Tony Hawk's Pro Skater 1+2.
Quel avenir pour la licence ?
Mais alors, les joueurs doivent-ils vraiment faire une croix sur des potentiels remakes de Tony Hawk's Pro Skate 3 et 4 ? Eh bien en réalité, après qu'Activision ait forcé les devs à travailler sur Call of Duty, le studio a tout de même cherché des solutions pour développer ces deux titres.
Malheureusement, il semblerait pour le moment que rien ne convienne à Activision, ou du moins, ce dernier ne parvient pas à faire confiance aux autres studios. Mais vu qu'aujourd'hui Vicarious Visions se focalise sur Call of Duty, il est difficile de trouver une solution, du moins pour le moment... Affaire à suivre, on espère !