Le marché asiatique se développe au délà des frontières du Japon et les bangers se multiplient ! Après un début d'année marqué par le retour au top des JRPGs (FF7 Rebirth, Granblue Fantasy: Relink, Like A Dragon: Infinite Wealth...), nous avons eu droit à Stellar Blade qui nous provient tout droit de Corée via le studio Shift Up. Une industrie coréenne qui est d'ailleurs en train d'opérer des gros changements afin de devenir un acteur majeur des jeux sur console depuis le succès de ce dernier.
Mais n'oublions pas cette superpuissance mondiale qu'est la Chine. Black Myth: Wukong du studio chinois Game Science s'apprête à sortir cette année et son succès semble inévitable au vu des trailers montrés jusqu'à maintenant. Mais ce n'est pas le seul jeu de Chine qui fait envie. On vous propose de (re)découvrir Project DT, dont les images rappellent Stellar Blade, NieR ou encore MGS: Rising, et ça donne clairement envie !
Project DT, le prochain Stellar Blade made in China ?
Développé par le studio chinois Digital Sky, Project DT montre des images qui rappellent clairement Stellar Blade et donnent tout autant envie de plonger dans son univers. Une héroïne en combinaison avec une longue queue de cheval qui fracasse des robots made in Unreal Engine 5 ? On signe, tout simplement.
Un trailer de 45 secondes qui mettent en scène cette héroïne dans un monde de science-fiction qui d'après la description du studio, "se contente de vaincre des ennemis sans savoir si elle est humaine ou une machine". On aimerait en savoir plus, mais malheureusement, cela a l'air plutôt compliqué pour le moment.
Un jeu parti pour ne jamais exister ?
Quand on cherche un peu, des premiers trailers de gameplay de Project DT sont apparus déjà il y a 3 ans comme celui ci-dessus, et on en sait depuis très peu à son sujet. De plus, le site web du studio qui semblait être actif auparavant, digisky.com, est désormais hors service. Mauvais timing ou mauvaise nouvelle pour le jeu ?
Project DT rejoint en tout cas le club des DokeV, Pragmata, Hollow Knight: Silksong et tous ces jeux qui ont vendu du rêve via un trailer et dont on n'a plus aucune nouvelle depuis. On espère cependant qu'il ne rejoindra pas le club de The Day Before et ne sera pas un énième scam. On a hâte en tout cas d'en savoir plus un jour sur Project DT, qui sait, au Summer Game Fest en juin prochain ?