Quelle merveilleuse trilogie que celle des films Retour Vers Le Futur ! Et si ici nous affectionnons particulièrement cette dernière, voici que des années après sa parution, elle continue de livrer certains de ses secrets.
Si nous savons toutes et tous que Michael J. Fox aka Marty McFly a failli mourir sur le tournage du troisième film, il y a un autre mystère du film qui, aujourd'hui encore, hante les fans de la première heure !
Retour Vers Le Futur 3, une histoire de cow-boys avant tout !
Paru en 1990, malheureusement on ne peut pas le nier mais Retour Vers Le Futur 3 est le moins apprécié de la saga, et pourtant, il faut tout de même avouer qu'il reste excellent ! Ici, exit l'année 2015, 1955 ou bien 1985 et bienvenue en 1885 en plein Far West !
À la fin des événements du second film, après que le Doc fut frappé d'un coup de foudre alors qu'il était à bord de la Doloréan, voici qu'un coursier arrive quelques secondes après auprès de Marty pour lui remettre une lettre, et stupeur : il s'agit du Doc. Ce dernier lui indique alors qu'il va bien et qu'il se trouve en 1885 dans le Far West en tant que Maréchal-ferrant à Hill Valley. Il demande à Marty d'aller voir le Doc du passé pour qu'il l'aide à rentrer chez lui en 1985, mais voici que le Doc du passé et le Marty du futur vont faire une découverte glaçante : ils vont trouver la pierre tombale du Doc et comprennent alors qu'il est mort en 1885 lorsqu'il était au Far West...
Les deux hommes décident donc d'envoyer Marty le rejoindre, et durant le film, et ce pour la première fois, notre Emmett Brown va se prendre d'amour pour la ravissante Clara Clayton. Bien que leur histoire semble impossible (elle changerait le futur), l'amour est plus fort que tout, et à la fin du film, alors que Marty ne pense plus jamais revoir le Doc, voici que celui-ci apparaît à travers un train qui voyage dans le temps, et ce dernier se trouve accompagné de sa femme mais aussi de leurs deux enfants, Jules et Verne, et c'est précisément l'un d'eux qui fascine les fans !
L'un des fils du Doc au centre des théories les plus farfelues de Retour Vers Le Futur !
Bon, on ne va pas se mentir, mais aujourd'hui encore nous ne savons pas trop si ce geste a simplement ruiné la fin de la trilogie ou non. Mais lorsque le Doc parle avec Marty et Jennifer, voici que l'un des enfants d'Emmett, Verne, incarné par Dannel Evans, fait un geste on ne peut plus...bizarre ! Alors que la caméra effectue un petit travelling, voici que l'enfant fait un geste de la main comme pour dire « viens », puis pointe du doigt ses parties génitales.
Suite à cela, plusieurs théories ont vu le jour... Soit l'enfant avait simplement envie d'aller aux toilettes et a voulu le faire savoir au producteur en faisant ce geste ; soit il voulait taquiner le caméraman qui effectue le travelling ; soit il effectue un geste obscène envers Elizabeth Shue (Jennifer), ce que l'on espère pas à vrai dire. Aujourd'hui, le mystère reste entier mais la théorie la plus plausible est le fait qu'il voulait certainement faire une pause toilette !