MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance

MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
0

Nouvelle journée dans ce Play-In du MSI ! Aujourd'hui, place aux affrontements entre régions majeures pour une place en Main Event ! Au programme : T1 vs Flyquest et Top Esports vs Fnatic ! On vous résume ce qu'il s'est passé dans cet article :

MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance

Colin Young-Wolff/Riot Games

T1 vs Flyquest : Gap is not closing

Pour ce premier match du jour 3, affrontement entre le seed 2 de la LCK et le seed 2 des LCS, deux régions majeures sur le papier.

Pour la game 1, T1 sélectionne le blue side. Draft scaling pour T1 face à une composition assez agressive pour les Nord-Américains. La partie démarre bien pour ces derniers qui trouvent un bon dive sur Zeus dès la troisième minute de jeu. Et c'est là, la seule bonne action du côté de Flyquest pour le reste du match. Après cela, la rencontre tourne à l'humiliation. Profitant de l'erreur en lane de Bwipo, Oner vient dive le toplaner de Flyquest. Celui-ci passe derrière et avec lui tout le topside du seed 2 Nord-Américain. Les T1 jouent juste mieux la carte, on prend les objectifs neutres, on surprend avec de bons ganks, tout Flyquest s'écroule. À la 16e minute, l'herald mid des T1 enfonce la midlane. T1 n'hésite pas et dive les Flyquest sous leur t3 et enchaîne avec le nexus. En seulement 17 minutes et 31 secondes T1 marque un premier point dans ce BO3. Malgré leur composition scaling, les T1 ont annihilé leurs adversaires du jour.

Pour la seconde rencontre, Flyquest sélectionne le blue side. Côté draft, T1 change son fusil d'épaule et opte pour une composition plus agressive. Flyquest répond par un swap lane, mais celui-ci n'est pas très bien négocié. T1 décide de défendre son red buff à 4, choix payant, car le fight se termine sur un 3 pour 2 en faveur des champions du monde en titre. Le reste de la partie est une lente agonie pour les Flyquest. T1 abuse des dives au top et l'écart augmente de minute en minute. 5 000 golds d'avance à 9 minutes, 9 000 à 18 minutes. Petit à petit, les tourelles extérieures Flyquest tombent les unes après les autres. Le nashor sécurisé à la 24e minute par T1 permet à la structure quadruple championne du monde de remporter ce BO3.

Grâce à cette victoire éclair (45 minutes au total), T1 se qualifie pour le Main Event du MSI 2024 ! De son côté, Flyquest devra jouer sa qualification, dimanche, face au vainqueur du BO3 entre le PSG Talon et Estral Esports.

Top Esports vs Fnatic : Top Esports se fait peur face à de vaillants Fnatic

Le second BO3 de la journée est un affrontement entre le seed 2 de la LPL, Top Esports, et le seed 2 de l'Europe, Fnatic. Sur le papier, c'est un match plus serré que l'affiche précédente. C'est aussi l'occasion de jauger un peu mieux le niveau des équipes des régions majeures.

Pour la première rencontre, Top Esports sélectionne le blue side. Le début de match est assez explosif entre les deux équipes, dès le niveau 1 on se retrouve en 5 contre 5 aux corbins des Top Esports. Pas de kill, mais un camp volé pour Fnatic. Malgré ce résultat, cette action va coûter cher aux Fnatic. Noah et Jun vont rapidement passer derrière la botlane Top Esports et le Lucian de JackeyLove va prendre une avance considérable. Heureusement pour Fnatic, le topside tient le coup, Humanoid fait même mieux en détruisant Creme dans son 1v1. À 12 minutes de jeu, JackeyLove compte 2 500 golds d'avance, il est inarrêtable. Dans son sillage, Top Esports enchaîne les bonnes actions notamment en jouant mieux la carte. À la 24e minute, Fnatic force le passage dans sa jungle pour défendre sa t2 bot, TES fait payer cette décision en prenant deux kills dont un sur Razork. Le nashor qui suit permet à Top Esports de conclure la rencontre malgré la bonne résistance du mid/jungle de Fnatic. Razork et Humanoid ont tout donné pour essayer de renverser le cours de la partie, sans succès au vu de l'énorme performance de la botlane Top Esports.

Pour le match 2, Fnatic sélectionne le blue side. Le début de partie se déroule bien mieux pour les Fnatic. Le 2v2 bot est moins en difficulté et à nouveau le topside fnatic fait la différence. En plus, Oscarinin prend l'avantage dans son matchup direct, Camille vs K'santé. Humanoid est en feu et dans son sillage, Fnatic est conquérant. Hormis JackeyLove, les autres joueurs TES ne sont pas dans le coup, on enchaîne les plays hésitants, pas toujours bien sentis et les Fnatic en profitent pour agrandir leur avantage. Après 20 minutes de jeu, les vice-champions d'Europe comptent 5 000 golds d'avance. Top Esports tente à plusieurs reprises de contester les objectifs neutres ou des catchs, mais les Fnatic sont vigilants et ne se font pas surprendre. Ils enchaînent avec un baron nashor qui leur permet d'égaliser dans ce BO3. Énorme performance du topside de Fnatic (notamment Oscarinin sur sa Camille), mais aussi de Jun qui a été excellent sur sa Renata.

Pour le match décisif, Top Esports retourne blue side. La rencontre démarre sur un swap lane initié par les Fnatic. Comme T1 lors du BO3 précédent, Top Esports défend sa jungle, résultat Creme se fait punir et donne un first blood à Jun. Malgré ce bon départ, la botlane Top Esports va à nouveau faire la différence. Cette fois-ci, Humanoid et Razork ne sont pas autant en place que lors des matchs précédents et cela se ressent fortement. Rapidement, les Fnatic tombent derrière et après 20 minutes de jeu, ils ont un déficit de 6 000 golds. Ils sont trop en retard pour gagner les teamfights. Celui qui se déclenche devant le dragon pour l'âme des océans (27e minute) le montre bien. Après 28 minutes de jeu, Top Esports remporte ce BO3.

Malgré une belle résistance, Fnatic devra attendre un peu pour se qualifier en Main Event. Ils joueront leur destin dans ce tournoi, dimanche, face au vainqueur du match entre GAM Esports et LOUD. De leur côté, les Top Esports se qualifient pour le Main Event. Il faudra attendre la semaine prochaine pour les voir joués à nouveau.

esport
MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !

Le Play-In du MSI continue avec 2 nouveaux affrontements ! Aujourd'hui, c'est au tour de l'Europe, avec Fnatic et de la Chine, avec Top Esports de faire leur entrée dans le tournoi. Au programme : Fnatic vs GAM Esports et Top Esports vs LOUD ! Voici un résumé de ce qu'il s'est passé :

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13