Début avril, les fans de la saga post apocalyptique de Bethesda ont découvert la série Fallout sur Prime Video. Les spectateurs sont plongés dans une aventure aux côtés de Lucy, une habitante d'abris antiatomiques luxueux, qui sort du sous-sol pour se confronter à la dure réalité de la surface. Tout cela dans le but de retrouver son père, forcé de partir aux côtés des mystérieux habitants de l'abri 32. Le succès de la série est colossal, si bien que les équipes de Prime Video ont renouvelé l'aventure pour une deuxième saison. Mais alors, que pourrait-il bien s'y passer ? Voici les meilleures théories des fans !
Moldaver, une copie ?
Inventrice de la fusion froide, Moldaver est une énigme pour les fans de la série Fallout. Dans la saison 1, elle a disparu, mais elle a laissé bien des questions en suspens. Beaucoup de spectateurs se demandent si Moldaver ne serait pas une copie d'elle-même. Comme le montrent les flashbacks, elle était déjà en vie il y a plus de 200 ans.
Sans être infectée, comment a-t-elle fait pour vivre aussi longtemps ? Dans le jeu, les synth, des reproductions androïdes de personnages, sont courants et peuvent facilement être confondus avec les humains. A ce sujet, l'actrice de la personnage avait déclaré : "Je ne peux pas répondre, mais j'aime vos théories, et je pense que vous êtes capable de comprendre des choses".
Des secrets dans l'abri 31 ?
Cet aspect de l'intrigue n'est pas réellement développé dans la saison 1, mais l'abri 31 recèle bien des mystères. Norm, le frère de Lucy, est piégé dans ce lieu en compagnie du robot-cerveau de Vault-tec. On sait également que Steph et Betty, employées de l'entreprise bien avant la guerre, sont en charge des abris 32 et 33. Il est donc fort probable que le personnage ait pour objectif de bouleverser la "fausse démocratie" mise en place par Steph et Betty, tout en essayant de mettre en lumière les plans douteux de Vault-tec. En bref, il risque de se passer bien des choses dans l'abri 31 !
Vault-tec à l'origine de la Grande Guerre ?
Dans l'épisode 8 de la première saison de Fallout, on découvre Barb, cadre exécutif de Vault-Tec, qui fait des révélations surprenantes lors d'une réunion. L'un des PDG présents demande à Vault-Tec comment ils peuvent garantir un retour sur les investissements demandés pour concevoir ces abris. Barb Howard répond alors : “En larguant les bombes nous-mêmes”. Vault-tec et ses alliés auraient donc lancé la première bombe sur Chine et l'URSS, afin de valoriser au mieux les équipements qu'ils vendent aux Américains.
Entre cette mystérieuse réunion et la scène d'ouverture de la série où Cooper doit fuir les bombes avec sa fille, on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé et si, finalement, Vault-tec a bel et bien déclenché une bombe. Malgré tout, cette théorie possède quelques failles. En effet, beaucoup de fans trouvent étrange que Barb ait déclenché une guerre en sachant sa fille à la surface. Heureusement, les showrunners de la série ont promis que la prochaine saison dévoilerait encore plus d'informations sur le déclenchement de la Grande Guerre.
Attention, il ne s'agit là que de théories de la communauté, et rien n'a encore été confirmé par les équipes de Prime Video. Pour en découvrir plus sur la suite de cette histoire, les spectateurs devront patienter encore quelque temps !