Dans Animal Crossing : New Horizons, les joueurs découvrent une île totalement déserte. Grâce à des outils de construction, et notamment à la terraformation, ils peuvent laisser libre cours à leur imagination et façonner ce bout de terre comme ils le souhaitent. De nombreux utilisateurs choisissent donc de faire quelques clins d'œil, sur leur île, à des licences phare de l'industrie vidéoludique. Mais si il y a bien un crossover auquel on ne s'attendait absolument pas, c'est celui entre Animal Crossing et Fallout. Quand l'univers tout doux et tout mignon du jeu de Nintendo prend soudain des airs postapocalyptiques, ça donne ça !
Un crossover réussi entre Animal Crossing et Fallout !
C'est sur le réseau social TikTok que cette joueuse du pseudo de Dammy a publié un court extrait présentant son île. On l'aperçoit ainsi se balader sur des terres désolées, au décor qui colle parfaitement avec la saga de Bethesda. La fan de Animal Crossing a laissé des mauvaises herbes pousser à certains endroits de son île, et l'a décorée avec des grillages, des poubelles, et des objets ayant l'air bien usés.
En commentaires du post, les joueurs de New Horizons ont tenu à féliciter Dammy pour ce travail colossal, et surtout pour ce crossover totalement improbable. Elle a parfaitement réussi à traduire l'ambiance de Fallout sur le jeu de Nintendo, et les clins d'œil à certains lieux phare sont grandement salués par les fans : fête foraine abandonnée, usine, et bords de plage lugubres.
Plus de 1400 heures de jeu pour cette île ?!
Comme vous pouvez vous en douter, cette île ne s'est pas construite en quelques coups de terraformation, et la joueuse révèle en commentaires qu'il lui a fallu 1 410 heures de jeu pour donner vie à ce crossover. Bien entendu, elle a débuté son aventure insulaire comme tous les joueurs de Animal Crossing : New Horizons, avec rien. Elle a dû arpenter les îles voisines à la recherche de matériaux; et les marchés pour trouver des objets dans le thème postapocalyptique. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'aucun mod n'a été utilisé, ni aucune triche pour passer le temps. Vous pouvez donc imaginer tout le dévouement qui a été mis dans ce projet, et au vu du résultat, on ne peut que dire que tous ces efforts n'ont pas été vains !
- Pour visiter cette île totalement insolite, voici son code dodo : DA-0419-5866-5722.