Si la plupart des fans espèrent avec impatience des nouvelles officielles de la prochaine console de chez Nintendo, il faudra pour l'instant encore se contenter de la Switch et de ses dérivés. Cela tombe bien, la machine phare de Big N vient de recevoir une mise à jour qui se faisait attendre.
Le gros défaut de connectivité de la Switch enfin résolu ?
Peut-être ne l'avez vous jamais expérimenté et vous trouverez donc cette mise à jour plutôt fade, surtout si vous jouez constamment avec la très bonne Wi-Fi de chez vous, mais les problèmes de connectivité de la Nintendo Switch ont longtemps été un véritable enfer pour de nombreux détenteurs de la console.
En effet, il n'était pas rare jusqu'à maintenant de ne pas réussir à se connecter à un réseau mobile (pourtant très pratique via son smartphone lorsqu'on a aucune connexion fixe) ou la Wi-Fi d'un hôtel par exemple. La console hybride (et même sa version Lite) avait en effet beaucoup de mal à reconnaître les nouveaux réseaux alentours et donc a les lister en tant que points d'accès disponibles. Cela était notamment vraie pour les utilisateurs avec des paramètres de sécurité stricts. Un véritable problème quand l'atout de la machine est justement de pouvoir être transportée de partout.
Qu'apporte la mise à jour 18.0.1 de la Nintendo Switch ?
Le bug de connectivité est donc enfin réglé si vous mettez à jour votre console mais voici le patch note complet :
- Correction d’un problème où certains points d’accès sans fil ne peuvent pas être trouvés lors de la configuration d’un nouveau réseau sans fil.
- Si vous ne pouvez pas effectuer la mise à jour vers la version 18.0.1 en raison de ce problème, modifiez temporairement les paramètres de sécurité de votre réseau sans fil pour utiliser uniquement “WPA2 (AES)” afin de pouvoir vous connecter sans fil pour télécharger et installer la mise à jour du système.
- Après la mise à jour vers la version 18.0.1, rétablissez les paramètres de sécurité de votre réseau.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.