Cette année, les joueurs League of Legends pourront découvrir un nouveau mode PvE, une première depuis 6 ans. Intitulé "bullet heaven survivor", il sera disponible pendant le grand événement estival. Et ce n'est pas tout puisqu'avec le patch 14.9, le prochain à sortir sur le client, la communauté pourra jouer à la troisième itération du mode Arena, dans une version améliorée.
Au fil des années, de nombreux modes ont été implantés, mais certains ont disparu dans les limbes, au grand dam des joueurs. Beaucoup aimeraient le retour de ce mode adoré, qui va souffler ses 10 bougies cette année.
Un mode chaotique
Nous faisons référence à Doom Bots, un mode de jeu temporaire qui a été à peine disponible dans League of Legends pendant quelques semaines en 2014 et une autre poignée de jours en 2016, mais que la communauté a apprécié. Ce n'est pas le mode sur lequel les joueurs ont passé le plus d'heures au cours de leur temps de jeu — cependant, c'est un mode que presque tout le monde voulait essayer de battre au moins une fois dans son mode de difficulté le plus élevé.
Pour ceux d'entre vous qui ne jouaient pas à League of Legends à l'époque, ce mode de jeu est exactement ce que vous voyez dans la vidéo. Les champions ennemis étaient contrôlés par une intelligence artificielle et leurs capacités étaient améliorées. L'ultime de Lux était projeté dans des directions infinies, les grabs de Blitzcrank étaient projetés dans des directions infinies aussi, et les bombes de Ziggs libéraient une deuxième volée d'explosifs qui occupait toute la lane. A cela s'ajoutent encore quelques situations curieuses comme la portée quasi infinie de l'ultime d'Amumu ou un Aurelion Sol qui accordait son Z - Expansion céleste à tous ses coéquipiers.
En fait, Riot Games a utilisé ce mode de jeu pour présenter toutes les choses insensées qu'ils auraient pu créer et sa difficulté était si élevée que les bots pouvaient même faire des Pentakills lorsqu'ils étaient dans des situations de un contre cinq. Lors de l'édition 2016, qui s'est tenue pour célébrer la sortie des skins Démoniaques, nous avons même eu droit à un Teemo géant semblable au Roi Poro. Avec tout ce que nous vous avons dit, vous pouvez imaginer à quel point c'était amusant. Nous avons insisté sur l'idée que ce n'était pas quelque chose auquel tout le monde jouerait pendant des jours, mais que c'était un mode que personne ne voulait manquer en raison de la curiosité qu'il suscitait.
Un manque au sein de la communauté
À l'occasion des 10 ans du lancement du mode, certains joueurs s'en sont rappelés, non sans émotion. Pour beaucoup, il s'agissait de l'un des meilleurs modes jamais lancés sur League of Legends, comme l'explique GentleTillTheEnd sur Reddit.
Sa publication a rappelé bien des souvenirs à de nombreux joueurs qui ont eu la chance de l'essayer :
- "C'était mon mode jeu préféré. S'il était sur le client, je ne jouerai qu'à ça." — Superb_Bench9902
- "Jouer à ce mode avec des amis sera un souvenir que je n'oublierai jamais." — Rengodium
- "Je ne peux qu'imaginer à quel point ce serait fou avec les nouveaux champions." — minus0411
Si beaucoup aimeraient le voir revenir, on sait que depuis que Riot Games a mis à jour le client, il est difficile pour les développeurs de relancer d'anciens modes de jeu pour une simple raison : cela leur demanderai de reprendre le travail de zéro pour le coder avec les nouvelles normes. Cependant, il y a trois ans, le studio avait donné un peu d'espoir aux joueurs.
Reste donc à savoir si la déclaration du studio est toujours d'actualité, mais le mode Les Bots du Chaos était une expérience vraiment fun, et il est dommage que les "jeunes" joueurs n'aient jamais eu la chance de l'expérimenter.