C'est un syndrome commun à tous les jeux compétitifs : plus vous montez dans le classement, plus votre temps dans les files d'attente, notamment en ranked, s'allonge. On peu penser à League of Legends, ou encore Overwatch 2. Le FPS de Blizzard est d'ailleurs régulièrement décrié pour ce problème.
Si de nombreux joueurs sont enclin à patienter quelques minutes, voire plus, un membre de la communauté s'est retrouvé dans une drôle de situation : il est resté dans la fille d'attente plusieurs heures.
La patience poussée à l'extrême
C'est la drôle d'histoire qu'à raconté un joueur sur Reddit. Un de ses amis à voulu lancer une partie compétitive, et s'est retrouvé n'ont pas coincé quelques minutes dans la file d'attente, mais près de 17 heures. Comme il l'explique dans les commentaires, ce dernier voulait patienter jusqu'à 10 heures d'attente, mais voyant que le compteur ne s'arrêtait pas, a décidé de prolonger l'expérience "pour s'amuser".
Dans les commentaires, les joueurs se sont gentiment moqués de ce problème récurrent dans le FPS, renommant le titre "Queuewatch 2" ou "Overqueue 2". D'autres soulignent qu'attendre 17 heures, c'est un peu fou : "C'est littéralement le temps que je reste éveillé en une journée." a ajouté un joueur.
Certains expliquent qu'il s'agit d'un bug, pourtant l'auteur de la publication l'assure, son ami a bel et bien trouvé une game après ce long temps d'attente : "Il a rejoint une partie après 17 heures d'attente et son ami a fait la queue pendant 19 heures le même jour." précise-t-il.
Les files d'attente, un réel problème dans Overwatch 2 ?
Ceux qui jouent au FPS de Blizzard depuis un moment savent qu'il s'agit en vérité d'un problème récurrent. Depuis des années maintenant, les joueurs se plaignent des files d'attente, ou plutôt du temps qu'ils peuvent perdre dans celles-ci.
Depuis le début de la saison 10, les choses semblent même avoir empiré. Les temps d'attente pour certains sont de l'ordre de 30 minutes à 1 heures. Certains streamers sont tellement énervés qu'ils déclarent sur les réseaux sociaux avoir le temps de lancer une partie d'un autre jeu (et de la finir).
Blizzard donne bien quelques conseils sur son site officiel, mais la grogne est bien là, grogne à laquelle il faut aussi tous les autres problèmes auxquels le titre est confronté comme le prix de certains skins, ou certains changements de gameplay controversés.