Malgré un début assez compliqué, notamment à cause de la polémique sur ses microtransactions ou encore de ses performances, le titre de Capcom, Dragon's Dogma 2 remonte petit à petit la pente avec des correctifs visant à améliorer l'expérience des utilisateurs. Aujourd'hui, nous revenons sur le prochain patch, sortant sur toutes les plateformes, qui a été dévoilé par le biais du compte Twitter/X officiel.
Une mise à jour pour limiter la peste draconique dans Dragon's Dogma 2
Dans Dragon's Dogma 2, il est possible qu'un Pion contracte une maladie se nommant "peste draconique" qui a pour effet de le rendre instable dans un premier temps avant de le faire devenir une véritable machine à tuer des PNJs. Ce qui peut poser un problème si jamais vous avez besoin de certains personnages pour vos quêtes, par exemple. Heureusement, si ces derniers peuvent mourir, ils peuvent également revenir à la vie par divers moyens comme l'utilisation de pierres de réveil ou encore l'attente, car oui, au bout de 7 jours, certains d'entre eux réapparaissent. Mais finalement, quel est le véritable problème avec cette maladie ?
La réponse est assez simple, c'est le fait que vous pouvez vous retrouver avec un Pion en étant atteint sans forcément vous en rendre compte. De plus, le fait de jouer hors-ligne ne vous garantit pas de ne pas l'avoir puisqu'il suffit qu'un joueur utilise votre Pion puis lui transmette pour que ce dernier soit contaminé. C'est là que le patch va vous faciliter un peu plus la tâche, car il va réduire la fréquence à laquelle il est possible de contracter cette maladie tout en rendant les signes de l'infection plus visibles.
Quels autres changements ou corrections apportent ce Patch Note ?
Améliorations
En dehors du changement concernant la peste draconique, ce patch va aussi apporter son lot d'améliorations, comme celles visant à rendre l'I.A de vos alliés plus pertinente.
- Ajout de la possibilité de zoomer sur les visages des Insurgés et des Pions dans l'écran de statut, les boutiques, etc.
- Les Pions seront moins susceptibles de tomber des falaises.
- Réduction de la fréquence de certaines lignes de dialogue des Pions.
- Amélioration des lignes de dialogue des Pions pour mieux correspondre aux circonstances.
- Les Pions seront plus susceptibles d'aider les Insurgés si ceux-ci leur ordonnent d'aider tout en étant détenus par des ennemis.
- Réduction de la fréquence des Pions à proposer d'être embauchés par le joueur sur les routes.
Corrections et ajustements
Pour finir, voici la liste des corrections et des ajustements prévus avec cette mise à jour dont la date n'a pas encore été communiquée officiellement, bien qu'elle soit prévue pour ce mois-ci.
- Correction de quelques problèmes où les Pions arrêtent de parler en dehors du combat.
- Correction de certains problèmes où le Pion principal utilise des lignes de dialogue d'un Pion secondaire.
- Correction de problèmes où les quêtes d'escorte sont parfois considérées comme ayant échoué lors de l'accès à l'édition de personnage ou d'autres situations particulières.
- Correction de problèmes où le joueur pouvait être emprisonné lorsqu'il combattait des monstres en ville.
- Correction de certains problèmes et mise en place d'ajustements liés à la minicarte : les coffres au trésor déjà acquis ne seront pas affichés sur la minicarte.
- Correction des problèmes où les Pions ne commençaient pas à indiquer le chemin après avoir été invités à le faire
- Ajustements du comportement et du dialogue des Pions.
- Correction de problèmes où le joueur ne pouvait occasionnellement pas toper la main des Pions.
- Résolution de certains plantages et blocages dans des circonstances spécifiques.
N'oublions pas non plus que divers bugs mineurs non mentionnés ci-dessus seront aussi corrigés par ce patch. Par contre, si vous espériez voir des changements liés aux performances du jeu, il faudra encore être patients, car ce ne sera pas cette mise à jour qui vous apportera ce que vous souhaitez.