Lancer un nouveau MMORPG n'est pas vraiment le projet le plus simple à notre époque, surtout que le marché est déjà assez bien installé. Même si de nombreux fans du genre sont toujours chauds pour tester de nouvelles entrées dans le marché, il suffit de peu pour enterrer un jeu, et celui dont on vous parle aujourd'hui pourrait bien disparaitre aussi vite qu'il est arrivé.
Si le gameplay est bon, un énorme problème en détruit la réputation.
Throne and Liberty a de gros avantages comparés à certains autres MMO ?
Si beaucoup de joueurs attendaient de pouvoir mettre les mains sur Throne and Liberty, les différentes phases de test en occident ont remonté de nombreux points positifs, et parmi eux, un en particulier a impressionné pas mal de monde.
On parle ici du PvP et notamment de la guerre de siège qui, tenez vous bien, permet de mettre plus de 1000 joueurs dans le même champ de bataille.
Ce qui est vraiment impressionnant, au-delà du nombre de participants, c'est la fluidité de ce mode de jeu. En effet, les personnes ayant eu la chance d'essayer d'y jouer sont unanimes : 60 fps constants et aucun pic de lag tout du long.
Remarquable pour un MMO où c'est souvent le scénario inverse qui se passe quand il y a trop de monde (on se souvient de New world) et pourtant, malgré ce gros point fort, un problème pourrait bien ruiner la sortie du jeu comme l'expliquent les testeurs, mais aussi les joueurs en Corée.
Beaucoup trop de cheaters dans Throne and Liberty ? De quoi couler le jeu ?
Si Throne and Liberty profite d'une optimisation aux petits oignons, surtout en PvP, le jeu se fait pourtant bien détruire en Corée à cause d'un problème qui fait clairement de l'ombre aux points positifs. Le jeu est en réalité bourré de cheaters, à un point assez inquiétant et qui révèle de gros soucis au niveau du développement. La plupart des informations importantes, comme la gestion de l'inventaire par exemple, sont stockées en partie du côté client du jeu.
Cela signifie que les joueurs sont capables de dupliquer des objets et bien pire encore. Les joueurs expliquent que de nombreux cheaters sévissent sur les serveurs coréens, allant jusqu'à Oneshot n'importe qui en PvP, un problème de taille pour un MMO tout récent.
On peut dire sans trop s'avancer que si ce genre de soucis persiste, Throne and Liberty pourrait bien couler assez violemment comme l'ont fait de nombreux MMO avant lui.