Dans Pokémon GO, les dresseurs partent à la recherches de monstres de poche en tous genres dans leurs environs. Ils devront faire face à des boss redoutables dans les arènes, tenter de compléter leur Pokédex ou encore réaliser des études de terrain d'une importance capitale ! Mais alors que les utilisateurs de l'application de Niantic pensent être les héros de leur aventure, seraient-ils en vérité... la Team Rocket ?
"Sommes-nous les méchants ?"
C'est sur le réseau social Reddit qu'est née cette théorie grâce à un post d'un utilisateur du pseudo de JRTheRaven0111. Selon ce dernier, les joueurs de Pokémon GO seraient en fait les méchants de l'univers du jeu. Il précise que les dresseurs "volent" des Pokémon aux membres de la Team GO Rocket, et prennent part à d'autres opérations louches, comme stocker des créatures et envoyer les plus faibles au labo. Quand on y pense, cette théorie est assez logique. Un fan est même d'accord avec cette hypothèse, affirmant que l'élevage de Pokémon sauvages pour obtenir des bonbons et renvoyer les plus faibles dans un laboratoire était "signé Team Rocket".
Les dresseurs sont-ils réellement "les gentils" ?
Bien entendu, cette théorie a démarré un véritable débat, et beaucoup de joueurs de Pokémon GO ne la valident pas. En ce qui concerne les Pokémon qu'il faut purifier après capture, un joueur écrit : "Nous ne les volons pas. La Team GO Rocket les abandonnent". En plus de cela, avant d'être purifiés, ces Pokémon sont dans un état déplorable.
De nombreux dresseurs continuent de se persuader de leur bonne foi, mais les théories du camp Team Rocket sont bonnes et assez logiques, même si très cruelles. L'une d'entre elle suggère que les Pokémon envoyés au labo sont eux-mêmes transformés en bonbons. Une supposition assez glauque, qui a été vivement démentie par ceux qui continuent à croire en la bonté du protagoniste de Pokémon GO !
- Et vous, qu'en pensez vous : plutôt team gentil ou team Rocket ?