Fans de MMO, vous pouvez déjà fourbir vos armes (et vos portefeuilles), car en 2024 plusieurs jeux pourraient vous faire de l'œil. Blizzard ne sera d'ailleurs pas le seul éditeur à briller cette année avec World of Warcraft The War Within, puisque les Coréens de chez NCsoft préparent de leur côté la sortie mondiale du MMORPG Throne and Liberty.
Le titre vient de clôturer une bêta fermée, et même si les testeurs doivent évidemment tenir leur langue, ils n'ont pu s'empêcher de vanter certains des aspects du jeu sur Reddit. Selon eux, on a peut-être à faire à l'un des plus beaux MMO de l'histoire du genre.
Le précurseur d'une nouvelle ère MMO ?
Sur le papier, les jeux en lignes massivement multijoueur n'incluent pas la beauté et le graphisme comme leur principal critère de réussite. La priorité des MMO est en effet de garantir l'intégrité des serveurs, une émulation entre les joueurs et un profond aspect communautaire.
Mais Throne and Liberty pourrait rebattre les cartes sur ce point, si l'on en croit certains testeurs qui ont confié leurs premières impressions sur Reddit.
Le MMO, qui est programmé pour sortir en 2024 sans date de lancement précise, afficherait en effet des graphismes et des animations hors-normes.
Dans le tout dernier trailer sorti par NCsoft, on peut en effet voir de gigantesques batailles, en PVE et en PVP, mais qui se déroulent avec une qualité graphique "next gen".
Etre joli ne suffira pas
Bien évidemment, de belles animations de combat et des textures détaillées ne sauveront pas le MMO des critiques qui lui seront immanquablement adressées. Et c'est d'ailleurs toujours sur Reddit que d'autres testeurs viennent nuancer les éloges lancées au jeu de NCsoft. Certains pointent du doigt des contrôles désastreux et une mauvaise maniabilité, quand d'autres évoquent une lassitude qui apparait rapidement, et qui laisse présager une hype qui ne durerait que quelques mois.
Enfin, il convient de rappeler que Throne and Liberty sera lancé en free to play. Et si cela peut sonner comme une bonne nouvelle, il faudra se méfier car selon les testeurs, les mécanismes pay to win et les microtransactions agressives seraient déjà bien en place pour gâcher la fête.