Depuis aujourd'hui, les joueurs ont pu découvrir les notes de patch 14.8 de League of Legends, qui a apporté de nombreux changements eu jeu. Il convient de rappeler que c'est sur ce patch que se jouera le MSI 2024. Les cosmétiques dédiés au tournoi arriveront quant à eux avec la prochaine mise à jour prévue dans deux semaines.
Pour sa première compétition internationale de l'année, Riot Games fait revenir une thématique de skins récente, mais très appréciée par la communauté.
Une thématique toute jeune
En 2022, juste avant les championnats du monde LoL, Riot Games avait présenté une nouvelle famille de skins : celle des Empyréens. À cette occasion, le studio avait lancé pas moins de 8 nouvelles apparences (plus une édition prestige), dont une pour K'Santé, alors tout nouveau champion de la Faille de l'invocateur. À l'occasion du MSI, cette thématique fait donc son grand retour, et encore avec 7 nouveaux skins. Les champions choisis sont les suivants :
- Nocturne
- Varus
- Brand
- Malahar
- Akali
- Kayle (qui reçoit aussi une édition prestige)
Des skins très colorés qui devraient faire plaisir aux amateurs d'univers alternatifs. Il est même dommage que Riot Games ne développe pas un peu plus le lore autour d'eux, puisque hormis les descriptions des skins disponibles sur le client, nous n'en savons que très peu.
Des avis mitigés
Cette thématique provoque une scission dans la communauté. Pour certains, il s'agit de la plus belle ligne de skins du jeu, pour d'autres, les différents cosmétiques se ressemblent tous, pire encore, certains champions ne sont pas clairement identifiables sur leur splashart, et c'est un peu vrai. On peut apprécier les coloris, et l'ambiance particulière qu'ils dégagent, mais il faut parfois s'y reprendre à deux fois avant de savoir de quel personnage il s'agit (même si pour certains c'est évident).
Ces 7 nouvelles apparences sont dès à présent sur le PBE et arriveront sur les serveurs live avec le patch 14.9, prévu pour le mercredi 1e mai selon le calendrier officiel de Riot Games, date à laquelle débutera le MSI 2024.