MGG / Actualités jeux vidéo /

L'ancien boss de Blizzard fait une proposition pour soutenir vos jeux favoris, mais les joueurs ne sont pas du tout d'accord avec lui

L'ancien boss de Blizzard fait une proposition pour soutenir vos jeux favoris, mais les joueurs ne sont pas du tout d'accord avec lui
0

Le prix des jeux fait régulièrement débat, et souvent parce qu'ils sont estimés trop chers, et rarement l'inverse. Mais seriez-vous prêts à débourser encore plus d'argent si un titre vous séduit particulièrement sans rien obtenir en retour ? C'est en tout cas une idée de l'ancien patron de Blizzard.

L'ancien boss de Blizzard fait une proposition pour soutenir vos jeux favoris, mais les joueurs ne sont pas du tout d'accord avec lui

Quand nous sommes hypés par un jeu, nous n'hésitons pas à sortir la carte bleue, même si parfois le prix peut sembler excessif. Si l'on est finalement déçu par le titre en question, la pilule peut être difficile à avaler, mais si au contraire il nous séduit à 200%, serions-nous prêt à faire une rallonge sans compensation in-game ? C'est ce que pense Mike Ybarra, l'ancien dirigeant de Blizzard, qui estime que les développeurs devraient recevoir "des pourboires".

Une idée qui ne fait pas l'unanimité

Mika Yabarra, très actif sur les réseaux sociaux ces derniers temps, discute surtout avec sa communauté de l'industrie du jeu vidéo, et prend le temps de répondre aux fans. Une de ses dernière réflexion est simple : il aimerait pouvoir donner un "pourboire" aux développeurs après avoir terminé un jeu qui l'a particulièrement marqué. On peut supposer qu'il fait notamment référence à The Last of Us: Part 1, un titre qu'il a qualifié de "tout simplement impressionnant".

Je réfléchis à cette idée depuis un moment, en tant que joueur, depuis que je me suis plongé dans les jeux solo ces derniers temps.

Lorsque je finis un jeu, il y en a certains qui me laissent bouche bée tant l'expérience a été extraordinaire. À la fin du jeu, je me suis souvent dit : " J'aimerais pouvoir donner à ces gens 10 ou 20 $ de plus parce que ça valait plus que mes 70 $ initiaux et qu'ils n'ont pas essayé de m'arnaquer à tout bout de champ ".

Je sais que la plupart des gens ne vont pas aimer cette idée. Je sais que nous sommes fatigués à l'idée de donner des "pourboires" dans tous les autres domaines, mais je vois cela différemment du scénario habituel ou nous donnons un pourboire par "pression".
Mike Yabarra

Une déclaration qui peut faire sens, mais qui est loin de faire l'unanimité au sein de la communauté.

  • "Ou... attendez... vous pourriez partager davantage de bénéfices avec les développeurs au lieu de demander plus au consommateur." — WanderingDutchX
  • "Ne lançons pas cette tendance." — The CRT Podcast
  • "Je pense que les entreprises qui génèrent des milliards et des milliards de dollars peuvent gérer une rémunération équitable de leurs employés au lieu de compter sur un pourboire de ma part. Parce que ce n'est pas comme si mon argent allait au concepteur des combats ou à l'artiste derrière la création des levels. L'argent va dans la tirelire de l'entreprise." — Destin Legarie

Certains soulignent aussi que Mike Yabarra est un peu "culotté" de proposer ce système, estimant même qu'après avoir dirigé une énorme entreprise comme Blizzard, il fait preuve d'une naïveté sans borne.

Quels jeux mériteraient des pourboires ?

Que l'on soit d'accord ou non avec Mike Yabarra, celui ci justifie sa déclaration en citant plusieurs titres qui mériteraient des "pourboires". "Des jeux comme Horizon Zero Dawn, God of War, Red Dead Redemption 2 , Baldur's Gate 3, Elden Ring, etc. Je sais que 70 $, c'est déjà beaucoup, mais c'est une option à la fin du jeu que j'aurais parfois aimé avoir. Certains jeux sont si spéciaux." a-t-il ajouté.

Alor que le prix de AAA ne cesse d'augmenter, beaucoup se tournent vers les studios indépendants, proposant des titres moins onéreux, comme Moon Studios, qui nous a déjà gratifié de l'excellente franchise Ori and the Blind Forest. Ce dernier s'est dernièrement fait critiquer récemment par la communauté de proposer son prochain titre (en early acces), No Rest for the Wicked, à un prix trop bas. Un comble !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:06 "Ça va être une dinguerie", le film Minecraft dévoile une nouvelle bande-annonce et rassure les fans
22:59 Bonne nouvelle pour les joueurs de Call of Duty : cet atout essentiel au jeu va enfin recevoir un buff dans Black Ops 6
10:41 Ce MMORPG ultra récent vient de devenir gratuit, mais ça ne va pas durer longtemps !
10:57 Codes des coffres STALKER 2 : Liste des combinaisons d'ouverture des serrures des caches et portes
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
18:25 WoW Hardcore : Quelle classe pour bien débuter dans le Mode Extrême du MMORPG de Blizzard ?
11:09 "Hâte que mon téléphone rende l'âme", l'un des MMORPG les plus populaires au monde tente de séduire de nouveaux joueurs : Final Fantasy 14 arrive sur mobile !
10:34 Erreurs à éviter dans STALKER 2 : Comment progresser sans se retrouver bloqué ?
17:07 Le très attendu Fable a l'air "fantastique" d'après ce premier retour
17:02 Sangsue STALKER 2 : Comment tuer le mutant invisible ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?