Palworld aura été l'une des sorties-événements de ce début d'année 2024. Le jeu de Pocket Pair a fait un buzz monumental à sa sortie, même si cela s'est fait sur fond de controverse au sujet de sa ressemblance avec Pokémon. Mais passées les premières semaines de hype intense, Palworld a très rapidement amorcé une chute du nombre de fans. On estime même aujourd'hui que le jeu a perdu plus de 95% de joueurs.
Le chiffre a de quoi faire peur, mais les développeurs ne lâchent pas le morceau. Ils vont même revenir à la charge avec tout un tas de nouveaux contenus, et plus tôt qu'on ne le pense !
Une màj colossale en approche
Il fallait au moins ça pour raviver l'engouement autour de Palworld. Les équipes du jeu ont confirmé le 11 avril dernier qu'un patch majeur serait déployé sur le titre dans le courant de l'été.
On peut s'attendre à quelque chose d'important puisque le tweet parle de nouveaux Pals, d'îles à découvrir et bien évidemment de features de constructions et d'armement inédites. Très concrètement, c'est ce genre de patch qui pourrait attirer de nouveau l'attention des collectionneurs et collectionneuses qui avaient poncé le jeu depuis sa sortie.
Sait-on jamais ; si Palworld s'évertue à étendre son bestiaire aussi vite, il pourrait belle et bien devenir un "pokemon-like" à suivre sur la durée.
L'arène PVP : le vrai enjeu pour Pocket Pair
Dans ce même communiqué, Pocket Pair concède aussi ne pas pouvoir honorer sa promesse de sortir le mode arène PVP durant l'été 2024. Et c'est un terrible coup dur, car c'est LA feature qui était vraiment attendue par tout le monde, et qui pourrait donner une toute nouvelle dimension au jeu de survie.
Le trailer, que vous pouvez admirer ci-dessus, donne l'eau à la bouche et il nous tarde d'assembler une équipe de Pals, de dégainer notre arme la plus dévastatrice et de nous mesurer à d'autres joueurs bien réels.