Disponible en accès anticipé depuis le mois de janvier dernier, les joueurs sont encore nombreux à prendre du bon temps à travers le Pokémon-like de Pocket Pair. Toutefois, voici que depuis quelques petits jours, Palworld présente un bug plutôt inquiétant : certains joueurs ont dû dire adieu à leur sauvegarde.
Un bug affecte gravement Palworld
Il y a quelques jours, Pocket Pair déployait une nouvelle mise à jour, la mise à jour 0.2.0.6, avec, dans un premier temps, un déploiement sur Steam puis quelques jours plus tard sur Xbox. Et si celle-ci a permis d'ajouter de nouveaux contenus, de nouvelles fonctionnalités de qualités de vie ainsi que plusieurs corrections de bugs, elle amène également son lot de problèmes ! En effet, lors du déploiement d'une update, il y a toujours l'apparition de nouveaux bugs, et cette fois-ci, il faut dire que l'un d'eux est plutôt coriace : il corrompt la compatibilité avec les anciennes données de sauvegarde multijoueur.
En effet, peu après la publication de la MàJ, ce sont plusieurs dizaines de rapports de joueurs qui faisaient part de la perte de progrès multijoueur en ligne, et les développeurs n'ont pas tardé à prendre connaissance de cette faille. Suite à cela, le studio a déclaré que les données de sauvegarde multijoueur créées sur les versions précédentes du jeu ne se chargent pas correctement sur la version 0.2.0.6, et à l'heure actuelle, le studio travaille sur un correctif pour résoudre ce problème.
Si pour le moment les développeurs de Pocket Pair conseillent aux joueurs Xbox de ne pas charger les données de sauvegarde concernées avant la publication du correctif, un autre problème est également présent et ce dernier concerne les œufs !
Un bug empêche les joueurs de Palworld d'incuber leurs œufs !
Eh oui, outre ce problème de sauvegarde, un autre bug a fait son apparition et celui-ci concerne directement le gameplay du jeu de survie : les joueurs ne peuvent plus placer leurs œufs dans les incubateurs. Ici, personne n'est épargné puisque ce problème affecte absolument toutes les versions du titre, que ce soit sur Steam ou sur Xbox.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, le studio a bien évidemment pris connaissance de cet autre souci, et comme il l'a annoncé à travers les réseaux sociaux, un patch correctif sera déployé dans les jours à venir. En attendant, les joueurs doivent prendre leur mal en patience.