Depuis quelque temps maintenant, les modes de jeu en rotation sont toujours les mêmes sur League of Legends. On peut penser à l'URF, l'ARURF, le Raid du Nexus ou encore le un pour tous. Cela fait donc un petit moment que les développeurs ne nous ont pas gratifié d'un mode inédit (le dernier en date, en PvP, est Ultimate Spellbook qui date de 2021).
Mais les jours de disette sont terminés, puisque Riot a annoncé hier l'arrivée cette année d'un tout nouveau mode en PvE, une première depuis près de 6 ans.
Un mode inspiré de Vampire Survivors ?
Pour l'instant nous n'avons que très peu d'informations concernant le fameux mode, mais nous connaissons tout de même son nom : "bullet heaven survivor". Un mode PvE donc dans lequel vous devrez affronter des hordes d'ennemis en solo ou avec des coéquipiers, et qui devrait être disponible cet été lors du grand événement estival. Une excellente nouvelle qui devrait amener un peu de diversité bienvenue aux joueurs.
Outre un premier aperçu fourni par les développeurs eux-mêmes, ils ont précisé qu'il s'agirait de quelque chose de radicalement différent d'Odyssée ou encore des Gardiens des étoiles (autres modes PvE), et qu'il avait été conçu de manière à ce que tout le monde en profite.
Même si le studio n'a rien confirmé, on peut supposer à la vue des premières informations que le fameux mode s'inspire d'un des gros succès de Steam : Vampire Survivors, un jeu qui réunit l'arcade des anciens jeux bullethell avec le roguelite et le roguelike. Il nous met dans la peau d'un chasseur de vampires, qui se rend dans un endroit cauchemardesque pour se débarrasser d'interminables hordes faites de toutes sortes d'abominations. Un peu le pitch de "bullet heaven survivor" en somme.
Une mise à jour pour un autre mode
Si le travail sur ce nouveau mode est important, les devs n'en oublient pas pour autant les autres. Arena va revenir pour une troisième fois, et le mode va subir de nombreux ajustements.
Les devs ont constaté que la dernière version d'Arena a connu un certain succès, mais le nombre d'heures de jeu a progressivement diminué. Les nouveraux lobbys seront donc de 16 joueurs, une nouvelle classe d'objets débarque : les objets prismatiques, qui changeront du tout au tout votre façon de jouer à Arena, et vous pourrez aussi prendre des risques en achetant des objets grâce à l'enclume (à moindre coût, mais de façon moins fiable). Il s'agit là des grandes lignes, mais Riot Games promet de donner des informations complémentaires dans un prochain blog.