Oh des loups ! Comme c'est original ! La diversité du bestiaire n'est pas le point fort de Dragon's Dogma 2, et force est de constater que les loups font bien partie des créatures les plus basiques que vous pourrez croiser dans le jeu de Capcom. Comme dans d'innombrables autres RPG, les meutes de canidés font office de packs "de remplissage" de la map ; bien pratiques pour se rôder au combat, ils deviennent beaucoup plus redondants une fois que vous en avez massacré quelques douzaines.
Pas de panique toutefois car vous n'êtes plus condamné à affronter en boucle ces pauvres loups : les fans du jeu commencent à populariser une méthode infaillible pour les assagir durant de précieuses minutes. Il suffit en effet de les nourrir !
Gentil toutou
C'est la chaine YouTube PrizzaaGaming qui a été parmi les premières à dévoiler publiquement l'astuce ultime pour contrer les attaques de loups sauvages. Et elle est simple comme bonjour : il suffit en effet d'ouvrir son sac, d'en sortir de la nourriture, puis de la déposer pour que les loups se régalent.
La solution est d'ailleurs radicale. Les loups se jettent littéralement sur la nourriture, et s'assagissent immédiatement au point de devenir de vrais pantins. Vous pouvez ensuite les pousser, les brûler vifs avec des sorts... Capcom ne les a pas doté de l'IA la plus florissante.
L'astuce qu'on attendait tous
Qu'on trouve le comportement des loups naturel ou non, l'astuce du repas est vraiment pratique, en jeu, pour avancer plus rapidement dans l'aventure. Et il semble que celle-ci soit un genre de secret, sciemment posé là par Capcom. Nulle part dans les missions il n'est question de nourrir les loups, et rien dans l'inventaire n'indique que cette action soit efficace. N'hésitez donc pas à partager la bonne nouvelle auprès de vos amis joueurs de Dragon's Dogma 2. La personne qui a découvert ce tuyau le confie d'elle-même : il lui aura fallu "80 heures pour comprendre qu'elle pouvait faire ça".