Gen.G vs Hanwha Life Esports : Un BO5 pour une place en finale
Finale du Winner Bracket qui oppose les deux meilleures formations actuelles de Corée. Les deux équipes ont montré un niveau de jeu impressionnant lors du round précédent, envoyant Dplus KIA et T1 en Lower Bracket.
En ce qui concerne les drafts, l'Urgot de Kiin fait son retour sur la toplane, Akali pour Zeka et un Wukong pour Peanut sont les choses notables de cette première sélection de champions. Le reste, c'est du classique front to back (tanks qui protègent des carrys à fort dps). Comme on pouvait s'y attendre, les deux équipes scale tranquillement en début de partie. Le premier gros teamfight survient à la 12e minute devant le deuxième dragon de la partie. Seul Kiin tombe lors de celui-ci, on sent que les deux adversaires n'ont pas encore envie de s'affronter avec tout ce qu'ils ont en réserve. 5 minutes plus tard, nouveau dragon, nouveau teamfight. Cette fois-ci, ce sont les Gen.G qui l'emportent dans le sillage du Urgot qui revient d'un début de partie compliqué. Les teamfight suivants surviennent devant le baron nashor. La rencontre est très disputée, les deux équipes s'échangent les teamfights gagnés, mais c'est Gen.G qui finit par prendre les devants. Alors que l'on pensait se diriger vers une victoire de l'équipe de Chovy, ses coéquipiers vont aller trop loin sous la t2 mid des HLE. Cela est instantanément puni, Viper sur sa Zeri score un quadra kill ce qui permet la victoire des HLE après 35 minutes d'une longue série de teamfights.
Pour la draft de la game 2 on est sur du classique à tous les postes. Le second match de ce BO5 représente un match LCK dans toute sa splendeur : les deux équipes veulent scale, elles ne vont donc prendre aucun risque. Le premier sang survient à la 19e minute de jeu, moment où les Gen.G récupèrent le dragon des océans (deuxième dragon pour eux). Comme au match précédent, les objectifs neutres marquent le tempo de la rencontre. On se bat autour d'eux puis on repart prendre des ressources de son côté. HLE crée un léger écart, mais rien de déterminant. À la 32e minute, Canyon veut punir le mauvais placement de Zeka dans la river devant le baron nashor (il avait bêtement perdu son flash quelques instants plus tôt), Viper se lance dans la mêlée pour sauver son midlaner, mais celui-ci se fait bien contrôlé par les Gen.G qui retournent complètement l'issue du match. Ils prennent le baron nashor et grâce à l'Aurelion Sol de Chovy qui a désormais atteint sa pleine puissance, Gen.G égalise dans ce BO5 après 41 minutes de jeu.
Le troisième match débute très bien pour les HLE. Ils remportent l'early game et prennent le contrôle du match en reproduisant ce qui avait fonctionné pour eux lors des matchs précédents. Après un superbe engage coordonné à la perfection, HLE compte 3 000 golds d'avance à la 19e minute. La rencontre se complique lorsque Delight, un peu trop confiant, meurt dans la jungle adverse alors qu'il prenait de la vision pour son équipe. Gen.G en profite pour récupérer le nashor et avec lui le contrôle du match. Quelques minutes plus tard, Gen.G sécurise un nouveau baron nashor (Doran venait de se faire catch sur la midlane), HLE panique un peu et tente une défense de l'objectif qui tourne mal. Rush nexus mal calculé de la part de Gen.G qui se fait refouler, mais cela ne fait que retarder l'inévitable. Canyon trouve un magnifique triple stun avec son Jax et permet à Gen.G de l'emporter après 43 minutes de jeu.
L'early de la quatrième rencontre démarre bien pour Gen.G qui passe légèrement devant. Au bord de l'élimination, HLE ne se décontenance pas et donne tout, à l'image de Viper, pour rester dans le match. Cependant, Gen.G n'est pas triple champion en titre pour rien, c'est encore en teamfight que la différence se fait. Après 32 minutes, Gen.G remporte ce BO5 de haute volée entre deux très belles équipes.
Avec cette victoire, Gen.G se qualifie pour la grande finale de la LCK pour marquer l'histoire de la région en remportant 4 fois d'affilée la compétition. En prime, Gen.G obtient son ticket pour le MSI. Les HLE devront passer par la finale du Lower Bracket s'ils veulent prendre leur revanche sur Gen.G.
T1 vs Dplus KIA : Le réveil de T1 ?
Premier BO 5 de ce Lower Bracket entre des T1 qui se sont fait largement battre par des HLE en grande forme, et des Dplus KIA qui ont été proches de réaliser l'exploit face à Gen.G
La draft de la game 1 est marquée par la Diana mid de Showmaker, et le duel de supports entre Camille (Keria) et Neeko (Kellin). Les premières actions du match sont plutôt équilibrées entre les deux équipes. Personne n'arrive à créer d'écart, et cela profite plutôt au Jax de Kingen qui scale tranquillement. C'est à la 29e minute de jeu que survient le tournant du match. Dplus tente d'attraper Oner dans la rivière devant le baron nashor, les renforts T1 arrivent rapidement et un teamfight éclate. Le duo Lee Sin/Diana de Dplus est bien contrôlé, T1 remporte largement l'action et en profite pour prendre le baron nashor. Avec ce buff, T1 accélère et termine la rencontre en 33 minutes.
Dans la draft de la deuxième game, Showmaker nous sort un second pick assez original, le Veigar. Au top, Zeus n'est pas en reste avec sa Vayne pour affronter le K'santé de Kingen. Très rapidement dans le match, cette Vayne va prendre beaucoup de ressources. Que ce soit par des escarmouches remportées ou du farming en splitpush, l'argent coule à flots pour Zeus. Ce dernier prend le match à son compte et pose d'énormes problèmes à des Dplus KIA impuissants face à ce pick. T1 accumule les objectifs neutres et avec le premier baron nashor sécurisé à la 24e minute, prend deux inhibiteurs. En jouant avec la pression des minions, T1 parvient finalement à détruire le nexus adverse après 33 minutes de jeu.
Pas de surprise pour la draft de la game 3, hormis une Ashe pour Guma ce qui est un peu moins conventionnel (plutôt support). Pour la première fois dans ce BO5, c'est Dplus KIA qui remporte l'early game. À 15 minutes, le teamfight qui éclate sur la toplane est largement remporté par Dplus (pourtant à l'initiative de T1). Après 20 minutes de jeu, Dplus compte 2 000 golds d'avance. La partie se calme, chacun prend des ressources de son côté. À 24 minutes, le déclic pour T1 vient à nouveau de son topside. Zeus, grâce à l'ultime de Twisted Fate parvient à attraper un Kingen un peu trop isolé de ses coéquipiers. Dplus n'a pas le temps de repartir, T1 prend deux kills supplémentaires et le baron nashor dans la foulée. Si Dplus parvient, à deux reprises, à empêcher les T1 de bien exploiter leur nashor, cela ne fait que retarder l'inévitable. Dplus tente de récupérer l'âme infernale, mais perd le teamfight. T1 l'emporte après 36 minutes de jeu.
Grâce à cette victoire, T1 lance sa remontée du Lower Bracket et ira affronter les HLE pour une place en grande finale et une qualification au MSI. Le Spring Split s'achève ici pour Dplus KIA qui a montré de belles choses ces dernières semaines. La montée en puissance de Lucid donne de bons espoirs à l'équipe pour le Summer Split.