Certains champions League of Legends ne trouvent jamais grâce aux yeux des joueurs. C'est, ou plutôt, c'était le cas de ce personnage qui est resté pendant des mois le champion le moins joué de tout le jeu. Une situation qui s'est inversée avec l'arrivée du patch 14.7. Il est maintenant dans le top 10 des champions les plus joués, et cela ne plait pas forcément à tous les joueurs.
Ska, Ska, Skarner !
Cela ne vous a certainement pas échappé, mais la refonte de Skarner est arrivée dans la Faille de l'invocateur. Une refonte attendue depuis deux ans qui devait redonner un peu de superbe au champion le moins populaire. Avant l'arrivée de sa MVG (mise à jour visuelle et de gameplay), il a occupé pendant des mois la place de personnage le moins choisi du MOBA. Mais depuis le patch 14.7, la situation a radicalement changé. Selon divers sites de statistiques, il fait partie maintenant du Top 10 des champions les plus sélectionnés (2e sur League of Graphs, ou encore 8e sur op.gg)
Mais popularité ne rime par forcément avec succès. Certes, il est revenu sur le devant de la scène, mais pas de la meilleure des manière. Toujours selon les sites de statistiques, son winrate ne dépasse pas les 45% (même si ce dernier a augmenté depuis sa sortie ou il affichait moins de 40% dans les premières heures).
Les développeurs ne devraient donc pas agir précipitamment, et laisser encore un peu de temps au champion de s'exprimer avant de procéder à de potentiels ajustements.
La communauté froissée, pour une tout autre raison
Si les performances du Gardien de cristal ne sont pas au top, il y un aspect de sa refonte qui fait débat au sein de la communauté. Tous les sorts de Skarner ont été retravaillés, mais aussi ses skins. Un autre point a aussi été modifié : son lore. Dans une vidéo officielle, la scénariste en chef de LoL a expliqué sa nouvelle histoire : Skarner est connu à Ixtal comme l'un des membres les plus anciens et fondateurs de la caste dirigeante, les Yun Tal. Le champion entend des "chuchotements" qui le poussent à mettre fin à l'isolement d'Ixtal, ce qui le plonge dans une sorte de paranoïa.
Cette nouvelle version a quelque peu dérouté les joueurs. La réinterprétation des traditions des Brackern par Riot a été accueillie de manière mitigée par les fans, notamment en ce qui concerne le lien avec les origines de l'Hextech (des matériaux puissants qui sont issus des corps des Brackern). L'une des principales critiques de la communauté est que trop de questions restent encore sans réponse. Sur Reddit, certains joueurs estiment qu'il y a toujours des questions en suspens concernant l'aspect Hextech de champion et que les développeurs devraient donner plus de réponses dans un futur blog.