Fnatic vs Team Heretics : Un Fnatic peu convaincant vient à bout d'Heretics
Le premier BO3 de cette soirée oppose des Fnatic qui se sont fait lourdement battre par G2 et des Heretics qui jouent mieux depuis le début de ce Spring Split.
Du côté des drafts, pas de surprise, on reste sur du classique. La première action du match survient rapidement, dès la 3e minute, Razork tente un gank mid avec sa Sejuani. Problème, il se prend le charme de la Ahri de Zwyroo et meurt sous la t1 adverse. Ce n'est pas là le seul mouvement un peu suspect de la partie. Les toplaners meurent n'importe comment à tour de rôle, Razork se fait tuer dans sa jungle, on se prend des coups de tour gratuitement, etc. À la sortie de l'early game, les Heretics sont devant avec un avantage de 3000 golds. Dans le sillage d'un Zwyroo bien dans son match, Heretics enchaîne les teamfights gagnants grâce à de meilleurs setups . La Jinx de Noah est en retard, elle n'a pas de dégâts et le Jarvan IV de Jankos l'empêche de jouer. Après 27 minutes plutôt convaincantes, Heretics mène 1-0.
Le second match démarre beaucoup mieux pour les Fnatic. On trouve plusieurs bonnes actions dont un dive bot sur la Zeri de Flakked. L'Alistar de Jun est partout sur la carte, il est à l'initiative des bons plays des Fnatic. Cependant, Heretics se reprend et remporte un teamfight important au dragon nuage à la 19e minute. Dans ce fight, Noah tente un hero move qui ne passe pas du tout, ce type d'erreur grossière va marquer la suite du match. Au dragon suivant, c'est Oscar et Razork qui se loupent totalement, Heretics souhaite alors push la midlane, mais c'est au tour de Wunder de se donner sans raison particulière. Avec la supériorité numérique, Fnatic tente un baron nashor qui est finalement récupéré au prix de 4 joueurs excepté Noah. On pense alors à une victoire Heretics mais ceux-ci se donnent un par un à la Zeri qui fait un quadra kill. Avec le nashor restant, Fnatic reprend le contrôle du match, Jankos se fait catch ce qui donne la cloud soul aux Fnatic. Après 32 minutes de jeu, et un nouveau baron nashor marqué par un second quadra de Noah, Fnatic égalise.
Le troisième match tourne rapidement à l'avantage de Fnatic, Razork réussit plusieurs bons ganks, et la mauvaise performance de l'Alistar de Trymbi aide beaucoup Fnatic à prendre les devants. À 15 minutes, Fnatic compte 4 000 golds d'avance. À la 21e minute de jeu, Fnatic accélère derrière son herald au mid, on prend 2 tours accompagnés de 2 kills, la défense Heretics n'était pas du tout en place. Fnatic enchaîne avec le baron nashor. Dans les minutes suivantes, les deux équipes se retrouvent sur la midlane pour plusieurs teamfights un peu aléatoires jusqu'à ce que Trymbi envoie le Zac d'Oscarinnin dans ses carrys. Fnatic détruit le nexus adverse après 30 minutes.
En remportant ce BO3, Fnatic commence sa remontée du Lower Bracket. L'espoir de qualification au MSI est encore permis. La route d'Heretics s'arrête là, mais ce Spring Split est plutôt une réussite pour la structure espagnole. Les changements effectués après le Winter Split ont bien fonctionné, Zwyroo et Trymbi ont bien contribué au succès des Heretics qui peuvent espérer proposer de belles choses au Summer Split.
Team Vitality vs MAD Lions KOI : L'abeille terrasse le lion
Dernier BO3 de ce Spring Split entre des Vitality qui ont bien progressé depuis le Winter Split et des MAD Lions qui doivent encore confirmer après un début de split peu convaincant.
Pour la première game, on reste sur du classique côté Vitality (le Ezreal de Carzzy est à noter). En revanche, côté MAD Lions, on innove avec une Ahri top pour Myrwn. L'early game est mouvementé entre les deux équipes, on bouge beaucoup sur la carte et ce sont les MAD qui s'en sortent le mieux. Passée la quinzième minute, Vitality prend le contrôle du match, l'équipe de Vetheo joue sur la puissance du pick Twisted Fate de Photon. Vitality est en confiance et la danse autour du nashor peut commencer. Finalement, c'est MAD qui récupère l'objectif, mais on perd 4 joueurs dans le processus. Carzzy et Photon maintiennent Vitality dans le match en jouant très bien sur la mobilité de leur champion. Grâce à un très bon ultime de Photon, Vitality force un teamfight sur la midlane. On le remporte largement et cette "Chaos" game est remportée par la structure française après 27 minutes de jeu.
Pour la seconde rencontre de ce BO3, le pari de l'Ahri top est retenté par MAD Lions. La composition de Vitality possède beaucoup d'outils défensifs pour contenir les tentatives d'agression de MAD (Tahm Kench/Senna au bot, Rell et une Orianna). L'early game est plutôt calme, s'il y a bien quelques actions ci et là, rien de déterminant. MAD n'arrive pas à créer d'écart, et Vitality souhaite atteindre son scaling. Le premier vrai teamfight survient à la 17e minute dans la jungle de Vitality. Encore une fois, Photon sur son Twisted Fate et Carzzy sur sa Senna remportent le teamfight pour Vitality. Lors de toutes les actions suivantes, MAD Lions ne parvient pas à atteindre la backline adverse. Les carrys Vitality sont trop bien protégés et la composition MAD n'a pas assez de dégâts pour être dangereuse pour eux. Après 31 minutes de jeu, des MAD Lions impuissants ne peuvent empêcher Vitality de détruire leur nexus.
Avec cette victoire, Vitality maintient ses espoirs de MSI, la route est encore longue, il faudra commencer par battre Fnatic lors du prochain round. Pour MAD Lions KOI, le Spring Split s'arrête ici. Après un incroyable Winter Split, la chute est difficile à accepter. Cependant, le projet rookie de MAD est en bonne voie et l'on peut espérer le voir se développer encore plus lors du Summer Split prochain.