Team Heretics vs SK Gaming : SK a bien commencé avant de retomber dans ses travers
Premier BO3 du Lower Bracket dans lequel les deux équipes jouent leur survie dans ce Spring Split. D'un côté des Heretics en plutôt bonne forme qui sont tombés face aux BDS et de l'autre, des SK en difficulté qui doivent se ressaisir s'ils veulent continuer leur aventure.
Les SK débutent bien leur rencontre, la botlane domine grâce à la présence d'un Isma qui est très proactif, Irrelevant et son Gnar mettent Wunder en difficulté. Le premier tournant du match survient au second dragon, l'ultime du Aurelion Sol de Nisqy coupe le teamfight en deux, ce qui permet aux SK de récupérer deux kills. Après cela, la rencontre n'est pas des plus agréables à regarder, les deux équipes sont tendues, il y a beaucoup de déchets mécaniques. SK maintient son avance malgré les tentatives de comeback des Heretics qui ne lâchent rien. À la 28e minute de jeu, Zwyroo se fait attraper sous les vestiges de sa t1 top, les SK enchaînent avec le baron nashor. Heretics tente la défense en infériorité numérique et perd la rencontre là-dessus.
La game 2 commence comme la première, SK prend rapidement les devants. Irrelevant atomise son matchup Renekton vs Rek'Sai, la macro SK est en place. L'écart augmente jusqu'à 4 000 pour les SK. À 24 minutes, Heretics est en difficulté et décide d'all in le baron nashor, SK défend mais Exakick se place très mal. Il est puni instantanément par un bon q spell du Bard de Trymbi puis par la partition impériale de Zwyroo. Après cela, Heretics déroule et égalise après 31 minutes. Le match avait pourtant bien commencé pour SK, mais les erreurs individuelles ont couté trop cher pour espérer l'emporter.
La game 3 est difficile pour les SK, avec une draft très compliquée à mettre en place, ils enchaînent les erreurs individuelles. Heretics n'en demandait pas tant et prend les commandes du match pour ne plus les lâcher. Les Heretics jouent très prudemment et attendent les missplays des SK, et ils sont nombreux. Après un très mauvais package in du Corki de Nisqy, Heretics sécurise le baron nashor. La structure espagnole valide son ticket pour le round 2 du Lower Bracket après 28 minutes de jeu.
Après un bon début dans ce BO3, les erreurs individuelles et collectives ont coûté trop cher aux SK qui sont déjà éliminés de ce Spring Split en n'ayant pas montré d'évolution depuis le split précédent. Pour l'instant, les changements d'Heretics paient, Zwyroo et Trymbi se sont bien intégrés au roster, et l'équipe joue mieux. Heretics affrontera Fnatic lors du prochain round.
GiantX vs MAD Lions KOI : GiantX y a cru … avant de s'effondrer
Dernier BO3 du premier round des playoffs, GiantX contre MAD Lions. GiantX joue mieux depuis quelques matchs, MAD Lions est en proie au doute après un magnifique Winter Split.
Pour les drafts, rien de particulier hormis le Sylas de Jackies sur la midlane. Le match débute très mal pour les vice-champions du LEC, ils semblent perdus sur la carte. À l'image de leur jungler Elyoya, les MAD Lions enchaînent les mauvaises décisions, on ne prend pas les bonnes agressions, on ne sait pas quand concéder un objectif. Après 20 minutes de jeu, GiantX compte 7 000 golds d'avance. Après une fin de partie pas des plus propres (Jackies un peu trop confiant), GiantX remporte la rencontre en 31 minutes.
Dans ce match 2, MAD Lions se reprend comme il faut. Cette fois-ci, ce sont les solos laners de GiantX qui commettent de grosses erreurs, notamment au niveau du placement en teamfight. La Sejuani d'Elyoya et le Rakan d'Alvaro sont tranchants dans leurs engages. Ils plient la rencontre en 27 minutes de jeu en punissant les errements des GiantX qui sont dépassés.
La dernière game de ce BO3 est douloureuse pour GiantX. On fait le pari d'un Jayce pour Odoamne, et Jackies prend un Azir (qu'il joue tank). Pourtant, le début de partie est plutôt bon pour les GiantX, ils sont proactifs, prennent de bonnes décisions et punissent la suragressivité des MAD Lions. On croit même à la victoire après la récupération du baron nashor à la 25e minute. À partir de ce moment-là, Odoamne et Jackies vont couter la qualification à leur équipe. Depuis le début de la partie, leur performance n'est pas flamboyante, mais cela ne va pas du tout s'arranger dans les prochaines minutes, au contraire. Ils sont transparents et quand ils sont impliqués c'est pour les voir manquer leurs skillshots ou pour se faire attraper. GiantX ne peut empêcher la victoire MAD Lions en 36 minutes.
La qualification des MAD est validée pour le round 2 du Lower Bracket, ils affronteront Vitality. Il faudra montrer un meilleur niveau de jeu pour s'en sortir. De leur côté, les GiantX sont éliminés de ce Spring Split, des changements sont tout à fait probables.