Il s'est d'abord fait connaitre via Fortnite et d'autres jeux très populaires, mais dès qu'il a acquis une grande notoriété dans le milieu du streaming, Inoxtag a tôt fait de se tourner vers des challenges "IRL" parfois périlleux. En ce 5 avril 2024, le YouTubeur a d'ailleurs entamé le plus gros défi de toute son existence : l'ascension de l'Everest et de son sommet culminant à plus de 8800 mètres d'altitude.
Entre l'annonce et le début de cette épreuve hors-norme, une année s'est écoulée. Principalement pour permettre à l'influenceur de se préparer mentalement et physiquement.
Challenge de titan
L'ascension de l'Everest est une prouesse que seule une poignée d'être humains est parvenue à accomplir. Inox a eu recours à une véritable préparation pour tenter de gravir le plus haut sommet du monde. Le manque d'oxygène, l'isolement total, et bien évidemment les températures glaciales feront partie des multiples obstacles à surmonter. Grimper cette montagne est d'ailleurs littéralement dangereux, et on estime que plus de 5 alpinistes en moyenne y trouvent la mort chaque année. Il est d'ailleurs souvent impossible de récupérer les corps, et les dépouilles des grimpeurs tombés sont dans certains cas devenues des "repères" pour les autres.
Durant l'année qui s'est écoulée, Inox s'est préparée du mieux qu'il a pu. Le YouTubeur a par exemple gravi le Mont Blanc (4800m), et a enduré certaines des randonnées en montagnes les plus difficiles au monde. Pour cet ultime challenge, il sera guidé par Mathis Dumas, alpiniste chevronné et spécialiste de la haute montagne.
Quand sort la vidéo ?
L'ascension réalisée par Inox aura une autre particularité : elle sera (si tout va bien) presque intégralement filmée. Bien évidemment, les monteurs ne pourront s'atteler à la vidéo de l'exploit qu'au retour des alpinistes. Il faudra par conséquent attendre septembre 2024 pour voir arriver sur la chaine YouTube de l'influenceur un documentaire de près de 2h, retraçant tout le parcours vers le sommet.