Vous pensiez que le phénomène "Pokémon avec des flingues" au 25 millions de ventes du début 2024 s'était envolé vers d'autres cieux ? Détrompez-vous, même s'il a perdu près de 97% de ses joueurs en presque 3 mois, il est l'heure pour beaucoup de revenir puisque Palworld vient de sortir une grosse mise à jour de contenu.
Parmi les nombreuses nouveautés, la star du patch : le premier boss de raid à combattre pour les joueurs. Un système qui pourra (à nouveau) rappeler Pokémon dans sa formule, même si les jeux Pokémon n'ont pas inventé le concept de raid. Par contre, en ce qui concerne l'identité du boss en question... Ça va finir par se voir là, quand même.
Un nouveau raid boss qui rappelle encore un certain Pokémon..
La mise à jour 0.2.0.6 de Palworld introduit donc Bellanoir, un nouveau Pal et boss de raid. Le premier de la sorte pour le jeu phénomène du début d'année, souvent comparé à Pokémon et accusé à maintes reprises de plagiat. À nouveau, à moins d'avoir les yeux fermés et que ce soit au niveau de son design visuel ou ne serait-ce qu'en voyant son nom, difficile de ne pas penser au Pokémon Gardevoir lorsqu'on voit... Bellanoir.
Dans tous les cas, vous pourrez invoquer Bellanoir à partir du niveau 33 à l'aide d'un autel d'invocation et quelques matériaux à récolter dans des coffres au trésor. Un concept que PocketPair souhaite réutiliser pour leurs futurs raids. Ce boss a également sa version alternative, plus puissante appelée Bellanoir Libero, qui laissera tomber en butin des œufs de Pal une fois défaite.
Les autres nouveautés de la mise à jour 0.2.0.6
Même si le raid est la grande nouveauté du patch, le studio japonais en a profité pour en ajouter d'autres, parmi lesquelles :
- 11 nouveaux objets, compétences et constructions,
- Un anti-cheat qui règle notamment enfin le problème de hacking de certains comptes Steam via une version piratée du jeu,
- Des changements & améliorations d'interface,
- Des équilibrages,
- Des corrections de bugs...
Et bien d'autres choses que vous pouvez retrouver dans le patch notes complet via ce lien ! Enfin, le studio a par ailleurs laissé entendre qu'une prochaine mise à jour, "encore plus grosse et pleine de contenu" arriverait dès cet été 2024.