Lundi dernier, c'était le premier avril ! L'occasion pour à peu près tous les développeurs de l'industrie de faire de folles annonces, sous couvert du fameux poisson d'avril. Palworld n'a pas échappé à la tendance. La production de Pocket Pair a fait très fort en proposant un trailer d'un jeu de drague... le tout avec des Pals. Une idée totalement folle, qui a de quoi faire rire, mais qui pourrait fonctionner !
Un poisson d'avril qui fait sourire les joueurs de Palworld
En ce début de semaine, les équipes de Palworld ont publié sur leurs réseaux sociaux un trailer assez... surprenant. Dans leur tweet, Pocket Pair annoncent qu'un jeu de drague spécial Palworld verra prochainement le jour. Dans celui-ci, les joueurs pourront sortir avec des Pals, et même les apercevoir sans habits via une prochaine mise à jour. Une description qui a de quoi faire sourire, sauf au moment où elle met en avant la possibilité de démembrer les Pals et de les manger (?!). Le court trailer est digne des meilleurs dating sim et met en scène Lovander, Chillet ou encore Katress, et même un marchand. Comme vous l'aurez compris, il s'agit là d'un poisson d'avril, inspiré par la récente mise à jour de Cult of the Lamb, qui permet aux personnages d'avoir des rapports intimes. Le compte officiel de Palworld avait répondu à un tweet annonçant la nouvelle : "ce n'est pas une mauvaise idée".
Blague... ou futur projet ?
Tout ceci n'aurait pu rester qu'une blague. Mais beaucoup de joueurs de Palworld ont trouvé l'idée totalement hilarante, et ont tenu à manifester leur intérêt vis à vis d'une telle production. A un commentaire suppliant les studios de développer le jeu de drague, le compte officiel répond : "Peut-être", qui place alors le dating sim dans le domaine de la possibilité. Nous ne saurions dire si celle-ci si nous fait sourire, ou si elle nous terrifie. Dans tous les cas, de nombreux utilisateurs croient désormais à l'arrivée du jeu de drague Palworld !
Dans les faits, il y a peu de chances pour qu'une telle production voie le jour. Pour l'instant, Palworld est encore en early access et les équipes de Pocket Pair ont déjà de quoi s'occuper avec le jeu de base. L'arrivée d'un tel dating sim pourrait grandement bousculer l'image de la production, si du moins il colle à la description du post 1er avril. Peu de chance pour que la possibilité de démembrer et manger ses Pals soit bien accueillie par la communauté...