Ce jeu risque fortement d'être la prochaine sensation d'internet tant il est déjanté. Duckside nous promet une aventure de survie à la DayZ ou à la Rust, mais avec des canards ! Vous avez bien lu. La prochaine production des studios TinyBuild (Hello Neighbor, Undungeon, Not for Broadcast) s'annonce totalement folle, et explosive ! Découvrons-là ensemble.
Duckside : des canards avec des explosifs
Qualifié par les termes "survie" et "post-apocalyptique" sur Steam, Duckside est un jeu multijoueur PvP/PvE à la DayZ/Rust avec du crafting et du base building. Dans cette aventure totalement déjantée, dans laquelle tous les joueurs sont des canards, vous devrez lutter pour survivre. La production de TinyBuild a tout des jeux de survie : la recherche de ressources, construction de refuge, et le craft d'armes en tous genres. Car ce qui rend ce jeu si insolite, c'est le fait que les canards peuvent prendre le contrôle d'armes à feu comme des mitraillettes et ils peuvent même utiliser des explosifs destructeurs pour défendre leur territoire. Comme le disent les développeurs, l'important est d'arriver à se mettre dans l'esprit d'un canard, et d'agir comme tel... enfin presque. A vous de voir si vous souhaitez la jouer solitaire, ou si la survie dépend du nombre !
Comment accéder à la bêta fermée ?
L'annonce de la production de TinyBuild a été faite un premier avril, et beaucoup d'utilisateurs ont cru à une blague. Mais le jeu est bel et bien en développement, et l'existence d'une page Steam ainsi que d'un serveur Discord l'ont prouvé. En plus de cela, il est dès à présent possible de l'ajouter à votre Wishlist Steam. Duckside n'a pas encore de date de sortie précise, mais la première bêta fermée accepte les inscriptions et devrait débuter dès le 18 avril prochain.
- Pour y accéder, les joueurs peuvent simplement s'y inscrire via la page Steam du jeu.
Une chose est sûre, nous avons hâte de découvrir cette folle aventure, qui s'annonce totalement déjantée ! Duckside deviendra-t-il un nouveau classique de la survie ?