Disponible depuis le mois de février, Helldivers 2 détient aujourd'hui une véritable fan-base avec alors des milliers et des milliers de joueurs. Et si ces derniers semblent conquis par ce shooter coopératif, voici que le PDG d'Arrowhead, Johan Pilestedt, a fait quelques déclarations plutôt intéressantes sur son titre mais aussi et surtout sur l'amour qu'il porte pour l'un des constructeurs, Nintendo. La marque Nippone à l'origine d'Helldivers 2 ?! Peut-être bien que oui.
Helldivers 2 inspiré des plus grands jeux Nintendo ?
On ne le sait que trop bien mais les constructeurs comme Nintendo ont inspiré un grand nombre de développeurs. Et c'est en effet à travers les réseaux sociaux que Johan Pilestedt a fait quelques confessions pour notre plus grand plaisir, notamment sur X (anciennement Twitter), faisant alors savoir au monde entier l'amour qu'il porte pour le milieu vidéoludique et surtout les origines de cette passion.
D'après ses dires, Nintendo est donc principalement l'origine de son amour pour les jeux vidéo, et si l'on se penche sur la suite de la conversation qui a eu lieu sur X, le PDG est allé encore plus loin dans ses explications en déclarant alors que son jeu préféré était nul autre que Star Fox, paru en 1993 pour le tout premier opus. Selon ses dires, celui-ci est l'un de ses titres favoris et il a avoué qu'il serait « génial de faire un jeu dans le style de Star Fox où vous êtes un pilote d'aigle ».
Des nouveautés à venir dans Helldivers 2 ?
Il semblerait que les nouveautés soient sur le point de débarquer à travers Helldivers 2 ! Dernièrement, les développeurs ont en effet teasé certaines armes et autres véhicules qui devraient faire leur apparition d'ici peu dans le shooter, avec par exemple les véhicules blindés et lourdement armés. Mais pour le moment, c'est une nouvelle update qui a vu le jour avec d'autres spécifications.
Aujourd'hui, une nouvelle mise à jour a en effet été déployée, et à la surprise générale, celle-ci est venue apporter quelques changements au niveau de la météo. Désormais, les joueurs doivent jongler avec les ennemis mais aussi avec les différentes tempêtes qui peuvent faire très mal. Par ailleurs, certaines armes ont été buffs et d'autres ont été nerfs. Vous pouvez bien évidemment retrouver toutes les modifications apportées juste ici.