Dans notre paysage vidéoludique, nous avons plusieurs grands producteurs et réalisateurs comme par exemple Tim Burton, Steven Spielberg ou bien encore, Quentin Tarantino ! Et aujourd'hui, c'est de ce dernier dont nous allons vous parler, avec selon lui, le pire film de toute sa carrière : Boulevard de la mort, paru en 2007.
Boulevard de la mort, son pire film selon Quentin Tarantino
On ne peut pas le nier mais Quentin Tarantino est en effet l'un des plus grands réalisateurs du monde. Grâce à lui, nous avons pu avoir de véritables pépites comme Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill ou bien encore, Inglorious Basterds. Et si tous ces derniers sont de qualité, dans sa carrière, il y a tout de même un film qui n'a pas eu le succès espéré, c'est Boulevard de la mort. C'est en effet ce qu'a déclaré ce dernier, lors d'un entretien accordé au média Empire (via moviesinfocus).
Pour plus de détails, ce film a été réalisé dans le cadre de Grindhouse, un diptyque de films thriller-épouvante imitant le style des doubles programmes de films d'exploitation (il compte 3 films avec ainsi Planète Terreur, Boulevard de la Mort, et Double Feature).
Un box-office pas vraiment réjouissant
Un peu plus tard dans l'entretien, Quentin Tarantino raconte une anecdote sur son film Boulevard de la Mort. Alors qu'il se trouvait à Londres pour la promotion du film avant la sortie de ce dernier, il a décidé d'aller à son avant-première, accompagné de son producteur, Joe Cornish. Malheureusement, une fois dans la salle, seul quelques personnes étaient là, ce qui a clairement donné un coup au moral de notre réalisateur.
Boulevard de la mort n'a en effet pas su séduire son public et affiche donc un box-office de 31 millions de dollars. Sur Rotten Tomatoes, ce dernier affiche un score de 64% de la part de la critique, et 71% de la part du public, ce qui en soit, n'est pas vraiment fameux...