Malheureusement, face à la maladie personne n'est immunisé, et voici que le streamer Ninja, de son vrai nom Tyler Blevins, a annoncé récemment être atteint d'un cancer de la peau.
Ninja annonce une bien triste nouvelle...
Alors que sa carrière de streamer a explosé grâce au Battle Royale Fortnite, aujourd'hui Ninja est incontestablement l'un des plus gros streamers au monde, avec à l'heure où nous écrivons ces lignes pas moins de 19 millions de followers sur Twitch. Et si son succès est indéniable, voici que la maladie n'a pas voulu l'épargner.
C'est en effet à la date du 26 mars dernier que le joueur et streamer pro Ninja a annoncé la triste nouvelle à travers un long post X (anciennement Twitter) : lors d'un contrôle annuel de la peau, voici que l'un de ses grains de beauté s'est révélé être un mélanome (une masse cancéreuse qui peut se propager vers d'autres parties du corps).
Malgré cette nouvelle plutôt alarmante, Ninja se veut plutôt rassurant puisque comme il l'indique, ils ont découvert ce mélanome à un stade plutôt précoce. De ce fait, il devrait être pris à temps, et on espère que ce dernier sera soigné comme il se doit.
Ninja fait désormais de la prévention
Suite à cette nouvelle, aujourd'hui Ninja a décidé de faire de la prévention sur ce cancer qui touche aujourd'hui environ 132 000 personnes chaque année à travers le monde. Pour cela, il n'a pas hésité à déclarer qu'il était important de faire des contrôles réguliers.
Malheureusement, ce cancer peut toucher absolument tout le monde, même si dans la majeure partie des cas, celui-ci est constaté après l'âge de 40 ans. Pour l'éviter au maximum, il faut naturellement esquiver le plus possible les longues expositions au soleil, mais aussi et surtout se protéger de ces rayons, qu'ils soient naturels ou artificiels. D'après le site Hartmann, certains facteurs seraient favorables à ce dernier, comme par exemple avoir une peau claire, des tâches de rousseurs, des cheveux clairs, mais aussi des yeux bleus ou verts.