Le nombre de titres qui sortent sur Steam est gigantesque, et il est parfois difficile pour certains développeurs de tirer leur épingle du jeu. Ce n'est visiblement pas le cas de ces derniers qui sont parvenus à lever 40 000 dollars en 24 heures via leur campagne de crowdfunding. Un titre avec monde fantastique sombre qui a visiblement déjà séduit les joueurs.
Un metroidvania inspiré de Blasphemous
Eden's Guardian a été présenté pour la première fois lors d'un festival de démos Steam et depuis, les choses n'ont pas cessé de bouger. Si dès sa première apparition il a su séduire les joueurs en proposant des idées très intéressantes, il vient de passer un nouveau cap. Les développeurs ont en effet lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, campagne qui a accumulé 40 000 euros en l'espace de 24 heures. Un excellent résultat qui devrait donc assurer le développement du titre. Cette campagne a été accompagnée d'une nouvelle démo, disponible sur Steam, et totalement gratuite. Elle semble donc avoir fait son petit effet sur la communauté qui n'a pas hésité à sortir à soutenir le studio.
L'un des aspects les plus intéressants d'Eden's Guardian est qu'il construit la majeure partie de son gameplay autour d'une mécanique. Le personnage possède une épée, peut la lancer et se téléporter partout où il la lance. Une mécanique qui est exploitée dans le cheminement des niveaux, mais aussi lors des combats — ce qui les rend notamment beaucoup plus spectaculaires.
Les développeurs ont aussi confié qu'il y aura des des éléments à débloquer tout au long du jeu, éléments qui serviront à approfondir la relation entre le personnage principal et son arme.
Un potentiel incroyable ?
Pour les amateurs du genre, il pourrait s'agit d'une très belle surprise. Certains aspects du combat dans Eden's Guardian sont très intéressants.
Aucune date de sortie n'a pour le même été communiquée, mais si l'aventure créée par Voragine Game Studio vous tente, on ne peut que vous conseiller d'essayer la démo.