Se séparer de ses vieux jeux pour se faire de l'argent, du rangement, ou même parce qu'ils ne sont plus à notre goût est fréquent. On peut passer par des chaine de magasins spécialisés, ou se débrouiller soi même, en ligne, ou même dans des brocantes. Un joueur a voulu tenter sa chance dans l'une d'entre elles pour se débarrasser de 30 exemplaires d'un jeu neufs, mais autant dire qu'il n'a pas été très chanceux.
Même gratuit, personne n'en veut !
Steve Lin, un utilisateur de Bluesky, une alternative à X/Twitter, s'est rendu dans un marché aux puces du nord de la Californie, marché aux puces dédiés aux jeux, consoles, et autres gadgets électroniques. Il est tombé nez à nez avec un vendeur possédant une boîte remplie d'exemplaire encore sous scellé NBA 2K19. Un vendeur un peu désespéré puisque personne ne semblait vouloir de ses jeux. Il était prêt à les céder gratuitement (même s'il tenait à conserver la boîte).
On apprend par la suite qu'une autre visiteuse a récupéré le "colis" dans la journée, et a tenté de les offrir aux passants. La boîte aurait finalement été récupérée le lendemain par quelqu'un qui visiblement avait quelques personnes intéressées par le jeu dans son entourage.
Comment s'est-il retrouvé avec autant de copies ?
Bien que nous ne sachions pas comment il a réussi à obtenir autant de jeux, on peut supposer que l'utilisateur était un commerçant car ils étaient tous scellés, comme s'ils venaient de sortir de l'usine. ALors pourquoi ne pas les vendre dans son magasin alors ? C'est le problème des jeux de sport qui enchaînent les éditions. Dès qu'un nouvel opus sort, alors celui d'avant n'a plus autant d'intérêt, et les joueurs s'en détournent.
NBA 2K19 s'est imposé comme l'un des pires jeux de la série, du moins en termes de classement, après avoir reçu une vague de critiques négatives en raison de son modèle Pay2Win. Il est sorti en 2018, et depuis, la série a connu 5 nouveaux opus. Autant dire qu'il n'est plus vraiment recherché.