Beaucoup d'efforts pour pas grand-chose, c'est une phrase qui pourrait parfaitement réaliser le poste qu'un des joueurs de Baldur's Gate 3 a lancé sur Reddit. Celui-ci explique qu'il a obtenu l'un des succès les plus rares du jeu en farmant alors que toute la communauté lui explique qu'une astuce pas si secrète aurait pu lui faire économiser un temps fou, et quelques neurones en passant !
Un des succès les plus rares de Baldur's Gate 3 est en fait tout simple !
Si vous avez déjà fini Baldur's Gate 3 une fois, ou deux, et qui sait peut-être même trois fois, vous avez peut-être déjà la plupart des succès du jeu. Cependant, lorsque l'on cherche un peu, certains trophées sont vraiment plus compliqués que d'autres à obtenir, enfin, en apparence du moins.
C'est exactement le cas du succès appelé "Touche à tout" qui va demander aux joueurs de monter toutes les classes du jeu au niveau 12, et des classes, il y en a 12. Après de très rapides mathématiques, le temps nécessaire à une telle aventure est de : galère/20. C'est justement ce qu'a partagé ce joueur sur Reddit.
"Un touche-à-tout, à la dure. 1/10 ne répéterait pas l'expérience."
Pourtant, sous son poste, ce sont des dizaines de joueurs qui lui ont expliqué qu'il existait plein de façons de rendre ce farm très, très simple, sans même faire appel à notre très cher Flétriss.
La communauté au secours des joueurs de Baldur's Gate 3
Dans les commentaires, on retrouve plusieurs façons de compléter le succès Touche à tout, mais aucune ne vous demandera de vraiment level up vos classes.
"J'ai juste attendu de recruter Minsc au niveau 12 et je lui ai donné tout ce qu'il fallait. Une réalisation en mode facile pour un personnage que j'allais mettre sur le banc de toute façon."
Sacrifier un personnage secondaire semble d'ailleurs l'un des choix les plus souvent effectués par les fans, si ça peut éviter de ruiner votre build, autant les utiliser...
Avec le nombre de possibilités et le contenu de bladur's Gate 3, vous aurez bien assez de temps pour faire des builds OP alors si le multiclasse vous intéresse, la technique lambda marche toujours, mais attention, le voyage est loin d'être agréable !