Attention, on ne parle pas ici d'un fameux "WoW Killer" ou autre jeu qui a pour ambition de remplacer le grand classique du MMORPG, bien au contraire, vous allez comprendre pourquoi. Le jeu dont on vous parle aujourd'hui, Tarisland est développé par Tencent, titan du jeu vidéo, et il ressemble beaucoup à World of Warcraft sur certains aspects.
Il pourrait bien faire un carton énorme pour une raison toute simple que certains ont peut-être oublié.
Tarisland une très bonne alternative à World of Warcraft ?
Si Tarisland est pour Tencent une très bonne alternative à World of Warcraft, pourquoi disions nous plus haut que l'objectif n'est pas de faire un WoW Killer ? Tout simplement, car la cible première de Tarisland n'est pas l'Occident, mais bien la Chine.
Et en fait... World of Warcraft n'est plus disponible en Chine, comme de nombreux jeux Blizzard en réalité. Suite à l'arrêt du contrat de publishing qu'ils avaient avec NetEase, les jeux de l'entreprise américaine ont disparu de la Chine, et aucun moyen de les faire revenir.
C'est pourquoi Tarisland a été développé par Tencent, dans l'espoir de récupérer cette base de joueurs à qui on a sauvagement retiré leur MMORPG. Visuellement, le style un peu cartoon est encore plus poussé que sur WoW, mais on reconnait énormément de points d'inspiration.
Un jeu qui sera peut-être sympa à essayer, une fois qu'on aura une date !
Comment s'inscrire pour jouer à Tarisland ?
Pour le moment, pas de date de sortie pour Tarisland, mais d'après l'équipe la sortie approche et vous pouvez déjà vous préinscrire pour profiter de bonus en jeu en fonction du nombre d'inscrits. Voici comment faire :
- Appuyez ensuite sur le gros bouton qui indique "S'inscrire".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez votre adresse e-mail et appuyez sur le bouton "Recevoir" situé en dessous.
- Vérifiez vos emails pour trouver un email de l'expéditeur "LevelInfinitePass". Vous y trouverez un code à 6 chiffres que vous devrez saisir dans le champ situé sous votre e-mail.
- Appuyez sur le bouton "S'inscrire/se connecter".
- Sélectionnez votre pays/région et confirmez les conditions.
- Appuyez à nouveau sur le gros bouton intitulé "S'inscrire".
- Cochez votre plateforme (iOS, Android ou PC) et confirmez à nouveau la politique de confidentialité.
Reste à voir si cette alternative à WoW tiendra la route ou sera oubliée aussi vite qu'arrivée.