Disponible en accès anticipé depuis le 19 janvier dernier, le Pokémon-like de Pocket Pair continue de déchaîner les passions chez les joueurs. Et si nous avons pu voir au fil des semaines des constructions absolument incroyables à travers Parlworld avec également, des anecdotes assez marrantes à lire, voici que le paysage commence à s'assombrir. Selon un rapport de bloomberg, le studio Tencent serait sur le point de dégainer de grosses cartouches !
Palworld devrait commencer à s'inquiéter
Mais déjà, qu'est-ce que Palworld ? Eh bien pour celles et ceux qui seraient passés à côté du phénomène, le jeu de Pocket Pair est un jeu de survie à travers lequel les joueurs doivent capturer des Pals (des créatures semblables aux Pokémon, mais avec des guns), construire leur base, bref, un Pokémon-like axé aventure et survie. Et si la formule semble fonctionner auprès des joueurs, voici que bloomberg a lâché une bombe : Timi et Lightspeed, tous deux des studios de Tencent, travailleraient sur des jeux mobiles à la sauce Palworld. Pocket Pair doit-il vraiment craindre pour sa survie ?
D'après nos confrères, Tencent chercherait un nouveau moyen de « remonter la pente », suite à la baisse de ses revenus jeux qui est de l'ordre de 2%. Pour cela, la nouvelle stratégie du studio consiste donc à favoriser le développement de plusieurs jeux mobiles (ici il est question de deux jeux), s'inspirant donc fortement du titre de Pocket Pair, tout en favorisant la concurrence interne pour des résultats encore plus satisfaisants. Toutefois, comme nous pouvons l'imaginer, qui dit jeu mobile dit fatalement « monétisation et rentabilité » et nous pouvons craindre de voir à travers ces derniers plusieurs microtransactions (ce ne sont que des suppositions).
Des jeux Palworld-like sur mobile, une bonne idée ?
De ce que nous apprenons, les deux jeux en développement seraient donc des jeux mobiles, et toujours selon nos confrères, ces derniers semblent combiner plusieurs éléments similaires à ceux de Palworld, avec par exemple la présence d'un monde ouvert, de la survie, du craft, et bien évidemment la présence de créatures/animaux avec de l'élevage.
Malheureusement, nous n'avons pas plus d'éléments pour le moment, mais il semblerait, grâce à Palworld, qu'une nouvelle tendance soit née. Si à une époque nous avons eu une avalanche de Battle Royale avec Fortnite, Warzone, Fall Guys ou bien encore Apex Legends, désormais, place aux Pokémon-like ou plutôt, Palworld-like.