Il est parfois difficile de savoir quel jeu a eu le plus d'impact sur les joueurs, ou lequel est vraiment le préféré de la communauté parmi tant de titres. Cependant, Sony s'est quand même prêté à l'exercice avec un seul objectif : trouver quel était le jeu favori des joueurs de PlayStation.
À grands coups de sondages et de sélections, la finale a été quelque peu surprenante !
Sony a choisi 16 jeux, lequel sera le préféré des joueurs de PlayStation ?
Le community Manager de Sony s'est probablement dit que les internautes ne s'étaient pas assez battu sur X ces derniers temps, et a donc décidé de lancer un concours au meilleur jeu. Ainsi, avec une sélection de 16 jeux, l'entreprise a demandé aux joueurs de voter pour leur préféré dans 8 rounds et ainsi de suite jusqu'à la finale.
Seul hic, pour beaucoup de joueurs dans les commentaires, le principal intéressé, et probablement le gagnant s'il avait été inclus (d'après eux encore) est absent de la liste.
On parle bien sûr de Bloodborne qui a été mentionné dans environ 300 tweets sous l'annonce du concours.
La liste inclut tout de même de très gros jeux et d'autres qui n'avaient globalement aucune chance de ne serait-ce que passer les éliminatoires... On pense à Gran Turismo 7 qui s'est littéralement fait rouler dessus.
Si la sélection paraît étrange pour certains, vous n'avez pas encore vu la finale !
Le meilleur jeu de la PlayStation d'après les joueurs ?
Après de nombreux votes et débats dans les commentaires, nous avions nos deux finalistes ! Le premier n'est autre que God of War, sorti en 2018 sur la PS4 et une révolution pour la licence. Son adversaire devait donc être à la hauteur d'un tel défi... Nan, en fait, c'était God of War Ragnarök le deuxième finaliste.
Du coup, final entre God of War, et God of War plus joli et plus récent, forcément, ça partait mal pour la version de 2018.
Les résultats ont pourtant été assez serrés, avec une victoire de Ragnaök à seulement quelques milliers de votes près, un beau duel.
Bien sûr, ça ne prend en compte que l'avis des joueurs sur Twitter qui ne représente pas la grande majorité, mais Sony avait l'air chaud, alors on n'allait pas ruiner l'ambiance.