Lorsque l'on achète en ligne, il est facile d'être victime d'une arnaque. De nombreux vendeurs peu scrupuleux pullulent, même sur les plus grandes plateformes comme Amazon. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Un père de famille qui avait apparemment un peu trop confiance en son fils, a eu une mauvaise surprise quand le produit commandé est finalement arrivé à son domicile.
Un PC pas vraiment à la hauteur
Notre cher papa a donc raconté sa mésaventure sur Reddit. Alors que son fils avait besoin d'un ordinateur pour ses études, mais aussi pour jouer (il faut bien se détendre), il lui a demandé de lui en acheter un. Le papa lui a alors donné sa carte bancaire et lui a laissé le soin de le commander en ligne. Le problème, c'est qu'il n'a pas vérifié le choix de son fils avant que celui-ci ne valide la commande.
Le père est transparent et explique qu'il n'y connait pas grand chose. Heureusement (ou plutôt malheureusement dans ce cas là), la communauté n'a pas tardé à l'aider et lui donner quelques explications quant à l'appareil (acheté au prix de 800 euros).
Les AAA, c'est mort !
Bien que l'ordinateur dispose d'un des meilleurs processeurs du marché, on ne peut pas en dire autant de l'unité graphique, car celle-ci est optimale pour la bureautique ou les jeux simples, mais pas pour les titres les plus exigeants du marché. Comme l'explique un utilisateur dans les commentaires : "Il n'est absolument pas possible d'améliorer le GPU de cet appareil. Il pourra probablement jouer à des trucs comme Valorant et Fortnite, mais il ne pourra pas jouer à des jeux AAA modernes. Ce n'est vraiment pas un bon PC pour le gaming."
Un autre suggère l'achat d'un GPU externe pour augmenter la puissance de l'ordinateur, une idée validée par un autre utilisateur : "Vous pouvez acheter un boîtier eGPU pour environ 150 à 200 $ et y ajouter le GPU de votre choix, tout en pouvant mettre le reste du PC dans votre poche."
Certes, l'ordinateur peut être amélioré, mais il faudra ressortir la carte bleue. La meilleure chose à faire quand on y connait pas grand chose, mais surtout pour éviter ce genre de situation, est de ne surtout pas hésiter à demander de l'aide à ceux qui ont les connaissances nécessaires.